Borges tango club

Tout l'agenda +
Genève 18/04/2026 Evenements sans catégorie

La MRL rend hommage à l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, 40 ans après son décès.

  • Borges tango club - DR
    Crédit : Borges tango club - DR

Pratique guidée pour danser le tango.
Chaque session commencera par un tango de Borges-Piazzolla et une brève référence aux paroles et à la composition.
Le tango est une danse improvisée qui développe la concentration, la conscience corporelle, l’écoute de l’autre et la perception de l’espace. En favorisant ces compétences, il devient un véritable outil d’apprentissage et d’épanouissement personnel. Les secrets de la danse se trouvent dans la connaissance latente du corps. Le tango est une passion qui se danse !

Intervenant·es

Marthe Krummenacher se forme à l’École de danse de Genève – Ballet Junior sous la direction de Béatriz Consuelo de 1992 à 2000. De 2000 à 2007, elle danse pour le NDT2 de Jiří Kylián à La Haye, puis pour William Forsythe à Francfort. Elle revient ensuite à Genève, où elle travaille comme interprète auprès de chorégraphes tels que Pierre Pontvianne, Cindy Van Acker, Perrine Valli, Noemi Lapzeson, Crystal Pite, entre autres. En 2008, elle découvre le tango argentin, qui devient une nouvelle source d’inspiration. En 2017, elle reçoit le Prix suisse de la danse dans la catégorie « Danseuse exceptionnelle ». Deux ans plus tard, en 2019, elle fonde la compagnie Burning Feet. Au sein de sa compagnie ou en tant que danseuse indépendante, elle participe à de nombreux événements de la scène chorégraphique genevoise. Depuis 2020, en parallèle à sa carrière d’interprète, elle s’investit activement dans des projets de médiation culturelle et de pédagogie.
Adrián Cia est danseur et musicien de tango depuis plus de vingt ans. Formé en Argentine auprès de grands maîtres du tango de scène et du style milonguero, il cultive une approche à la fois traditionnelle et expressive de cette danse. Installé à Genève, il enseigne le tango, se produit sur scène et assure la musique lors de nombreux événements. Parallèlement à sa pratique artistique, il mène des recherches sur l’histoire du tango, avec un intérêt particulier pour l’évolution de sa musique.

À lire

Œuvres complètes I, II, Jorge Luis Borges, Gallimard, 2016

Informations supplémentaires

Il n’est pas nécessaire de venir accompagné·e d’un·e partenaire, les inscriptions individuelles sont les bienvenues.

Informations pratiques

  • Date : samedi 18 avril
  • Lieu : Maison de Rousseau et de la Littérature - Genève

Quand ?

Samedi 18 avril 2026 de 14h à 17h.

Quel prix ?

CHF 12.- / 10.- (AVS, chômeur·euse·s) / 0.- (étudiant·e·s) / 35.- (pass intégral cycle Borges).

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Logo Orelle 30 ans - OT_Orelle

Orelle fête ses 30 ans!

Orelle //

Orelle a 30 ans… et ça va bouger !

Ski de nuit - @ADS

Ski de nuit - Villards - Arc 1800

Les Arcs //

Parce qu'une journée de ski de suffit pas ! Prolongez le plaisir de quelques heures grâce au ski de nuit tous les jours jusqu'à 19h30, et le jeudi soir jusqu'à 20h30 sur la piste des Minis !

Chiens de traineau - OT Saint Sorlin d'Arves - V Bellot-Mauroz

Rencontre avec les chiens de White Forest

Saint-Sorlin-d'Arves //

Venez en apprendre plus sur les chiens de mushers grâce a White Forest.Sous réserve du maintien de cet événement suite aux conditions météorologiques.

"Mon anniversaire au Musée"

"Mon anniversaire au Musée"

Cluses //

Viens fêter ton anniversaire au Musée !

céramique - L. Herrero

Atelier céramique

Champagny-en-Vanoise //

Lorène Herrero, diplômée des Beaux-Arts, vous initie au travail de l'argile avec ses ateliers céramique !
Venez créer un pot ou un photophore et des petites décorations !

Information mise à jour le 08/04/2026
Auteur : Pôle métropolitain du Genevois français
Signaler un problème
Remonter