Vernissage - Silvia DE BASTIANI : artiste peintre aquarelliste - Galerie d'art Barbara Thollot
Tout l'agenda + Samoëns 04/07/2026 Expositions
Vernissage de l'artiste peintre aquarelliste Silvia DE BASTIANI, Galerie d'art Barbara Thollot.
-

Crédit : - Silvia DE BASTIANI
-

Crédit : - Silvia DE BASTIANI
-

Crédit : - Silvia DE BASTIANI
-

Crédit : - Silvia DE BASTIANI
-

Crédit : - Silvia DE BASTIANI
Silvia DE BASTIANI, artiste peintre aquarelliste, nous fera l'honneur d'exposer à la Galerie d'art Barbara Thollot à partir du samedi 4 juillet 2026.
Son vernissage se tiendra le même jour à partir de 18h au sein même de la galerie.
L'occasion de rencontrer l'artiste lors d'un temps d'échanges convivial, de venir admirer ses toiles impressionnantes de réalisme et de discuter de son parcours artistique l'amenant à exposer pour les Jeux Olympiques d'hiver de Milan Cortina 2026.
Les Mots de l'Artiste :
" Je suis né à Feltre (Belluno, Italie) en 1981. Je vis et travaille dans la vallée du Primiero, dans les Dolomites (région du Trentin).
Je m'intéresse aux arts graphiques depuis mon enfance. J'ai obtenu mon diplôme avec mention en peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Venise, puis un master en arts visuels et du spectacle dans cette même académie.
Je me suis spécialisé dans la technique de l'aquarelle, travaillant même sur de très grands formats et créant une image unique, en équilibre entre figuration et abstraction.
Mes thèmes sont principalement ceux du paysage alpin, que j’aime également représenter en plein air. C’est précisément l’expérience de la peinture d’après nature qui enrichit mes œuvres d’une sensibilité et d’un langage encore plus personnels.
Après mes études, j’ai commencé à exposer dans de nombreuses expositions et à collaborer avec plusieurs galeries.
Parallèlement à mon activité de peintre, j’anime des ateliers en pleine nature où je partage mon expérience de la peinture d’après nature.
Je suis représentée par la galerie Salamon Fine Art, basée à Milan."
Informations pratiques
- Date : Du samedi 04 au dimanche 05 juillet
- Lieu : Barbara Thollot - Galerie d'Art - Samoëns
- Tarif : Accès libre.
Quand ?
Du samedi 4 au dimanche 5 juillet 2026 Horaires de cérémonie de 18h à 20h30. Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition Téléphérique et compagnie
Les Houches //
Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition.
En savoir plus
Janus au Bioparc
Genève //
Partenaire de longue date, le Bioparc a accepté avec enthousiasme d'héberger notre tortue bicéphale jusqu’à la fin des travaux du Muséum, en raison de sa sensibilité aux vibrations.
En savoir plus
Exposition du Chamonix Photo Festival - Concours « Paysage du Monde »
Les Houches //
Concours « Paysage du Monde »
En savoir plus
Exposition - Visite Atelier Adrianna MJW
Demi-Quartier //
Découvrez l’univers artistique d’Adrianna MJW, artiste peintre et photographe installée à Megève. Situé dans le hameau authentique de Vauvray (Demi-Quartier), son atelier-galerie est un lieu unique et inspirant, niché face au Mont Blanc.
En savoir plus
Exposition - Les 4 éléments
Praz-sur-Arly //
«Une rencontre entre poésie, photographie et regard d’enfants»
En savoir plus