Visite du Jardin botanique alpin La Jaÿsinia pour les groupes
Tout l'agenda + Samoëns 27/04/2026 Visites guidées
Visite du Jardin Botanique de La Jaÿsinia pour les groupes. Uniquement sur réservation. Du printemps à automne, horaires des visites à convenir avec le prestataire. Visite d'environ 1h45. Lieu de rendez-vous au sommet du Jardin.
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
-

Crédit : Cascade Jardin Jaysinia - OTSamoens
Pour découvrir pleinement le Jardin botanique alpin La Jaÿsinia, les groupes ont la possibilité de réserver une visite guidée. Au-delà d’une simple promenade, cette formule permet d’explorer le jardin autrement, en bénéficiant du regard et des connaissances de ceux qui le font vivre au quotidien.
La visite est animée par l’un des jardiniers du site, qui partage son expérience du terrain et dévoile les particularités de ce jardin alpin unique. À travers une présentation générale du parc et de son organisation, les visiteurs découvrent les différentes zones géographiques et la manière dont les plantes de montagne du monde entier ont été acclimatées sur ce site exceptionnel domine le cœur de village.
Au fil des sentiers, la visite devient aussi un moment d’échange et de découverte : floraisons, adaptations au climat montagnard, curiosités botaniques ou espèces emblématiques du jardin. Cette approche vivante permet de porter un regard nouveau sur les collections et de mieux comprendre la richesse végétale qui compose ce site classé.
Accessible à tous les publics, cette visite guidée s’adresse aussi bien aux curieux qu’aux passionnés de nature. Elle offre aux groupes l’occasion de prendre le temps d’observer, de poser des questions et d’approfondir leur découverte du jardin dans une atmosphère conviviale et pédagogique.
Informations pratiques
- Date : Du lundi 27 avril au vendredi 01 mai
- Lieu : Jardin Botanique de La Jäysinia - Samoëns
Quand ?
Du 14/03 au 15/10 du lundi au vendredi.
sauf les 8 mai, 14 juillet et 15 août.
Horaires des visites à convenir avec le prestataire. Uniquement sur réservation.
Sous réserve de conditions météo favorables. Annulé en cas de mauvais temps. Reporté en cas de mauvais temps. A la demande.
Quel prix ?
Groupe de 1 à 45 personnes : tarif pour le groupe 200€.
Comment venir ?
Rendez-vous au sommet du Jardin Botanique de la Jäysinia. Quel temps fait-t-il ?
Peu nuageux
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Habitat traditionnel - visite guidée à l'engagement
Cordon //
La petite histoire de Cordon, avec Roselyne Guide du Patrimoine, qui vous fera découvrir l'habitat rural... au grès de votre déambulation, comprendre l'adaptation au climat, à la pente du terrain, l'utilisation des ressources naturelles, ... ;
En savoir plus
Visite commentée de la ferme de la Gardette
La Giettaz //
Venez visiter la ferme de Laurence et Christian qui vous feront partager leurs passions et leur savoir faire. L'agriculture en montagne, les animaux, la traite et la fabrique du fromage n'auront plus de secret pour vous.
En savoir plus
Visites guidées GuidesPSMB de l'église de Beaune
Saint-Michel-de-Maurienne //
Avec un Guide du Patrimoine Savoie Mont Blanc, visitez découvrez l’église Notre-Dame de l’Assomption de Beaune - Saint Michel de Maurienne, comme une sentinelle domine toute la vallée de l’Arc : superbe panorama, décors baroques...
En savoir plus
Le Château Thomas II au Bourget-du-Lac
Aix-les-Bains //
Visite du Château Thomas II au Bourget du Lac.
En savoir plus
Aix Patrimoine / Aix By Night
Aix-les-Bains //
Découverte du cœur historique de la ville de la période romaine jusqu'à nos jours.
En savoir plus