LES ATHÉNÉENNES - 10 juin 2026

Tout l'agenda +
Genève 10/06/2026 Concerts

Les Athénéennes présentent : 'Le Cheval d'Ébène' à l'Alhambra, le 10 juin 2026

  • LES ATHÉNÉENNES - 10 juin 2026 - DR
    Crédit : LES ATHÉNÉENNES - 10 juin 2026 - DR

Mercredi 10 juin 2026

Les Petites Grandes Athénéennes
17h – conte musical & théâtre d’ombres – tout public, dès 7 ans
Création suisse

«Le Cheval d’ébène»

Le Cheval d’Ébène
Keyvan Chemirani musique
Nadim Tarabay orchestration
Ayyam Sureau textes
Céline Nidegger récitante
Aïda Nosrat chant
Efrén López oud, rubab afghan, saz
Sylvain Barou flûtes traversières en bois, bansuri, duduk, zurna, neyanban
Keyvan Chemirani darf, zarb, santour, percussions
Uranus Huran poèmes

Compagnie Hékau théâtre d’ombres
Nicole Ayach coordinatrice artistique, mise en scène du théâtre d’ombres

Orchestre de Chambre de Genève
Judith Baubérot direction

Un cheval, oui, c’est très bien. Mais un cheval qui vole? Cela n’existe pas, si ? Dans Les Mille et Une Nuits, ça se peut. L’histoire raconte qu’un jour, un jeune prince, certainement très beau d’ailleurs, s’empare prestement de l’animal fabuleux, on le comprend. Sauf que, le cheval fait des envieux,
à plus forte raison si l’on est son précédent propriétaire... Aussi, on s’en doutait bien, le jeune prince rencontre une princesse. Et alors ? Après avoir enchanté la Philharmonie de Paris, le conte mis en musique par Keyvan Chemirani, virtuose des percus- sions persanes, féru de poésie, curieux de mille territoires entre tradition et modernité, lance son Cheval d’Ébène dans de nouvelles contrées. La merveilleuse histoire est accompagnée du théâtre d’ombres de la Compagnie Hékau, trente-trois marionnettes dont les formes découpées sont projetées sur un grand écran.
Le voici, ce fascinant Cheval d’Ébène, aux Petites Grandes Athénéennes. Et c’est un ravissement que le chant si particulier d’Aïda Nosrat nourrit de son parcours unique. Née en Iran, elle est violoniste pour l’Orchestre symphonique de Téhéran, avant de s’exiler en France pour pouvoir pratiquer le chant en solo, menant maints projets à la croisée des répertoires, dont le quintet de femmes Atine, explorant les musiques savantes et populaires persanes.
À Genève, Keyvan Chemirani embarque dans son épopée l’Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction de la talentueuse Judith Baubérot, lauréate en 2024 du tout premier prix décerné par la Haute école de musique de Genève et l’Orchestre de Chambre de Genève pour la relève des jeunes cheffes. Dans les éclats chamarrés de ce conte sans frontières, on y trouvera tant de perles encore de la scène actuelle. Le flûtiste Sylvain Barou, élevé dans les musiques celtiques, qui parcourt le monde de l’Inde à la Turquie, naviguant avec talent du baroque au jazz. Comme cet autre incontournable des traditions d’Orient et de Méditerranée, Efrén López, virtuose des instruments à cordes pincées. Pour tous les publics, les Mille et une nuits s’envolent !
Tarif PGA Enfants jusqu’à 12 ans : 10.- Plein tarif : 20.- Tarif jeune : 10.

Renseignements :
Contact organisateurs (Les Athénéennes) :
billetterie@lesatheneennes.ch

Informations pratiques

  • Date : mercredi 10 juin
  • Lieu : Alhambra - Genève
  • Tarif : Divers tarifs.

Quand ?

Mercredi 10 juin 2026 de 17h à 19h.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Festival "jardins ouverts": ballade chantée et bal folk - CESAM, CCMP et ville de Miribel

Festival "jardins ouverts": ballade chantée et bal folk!

Miribel //

Pour clôturer le Festival des "Jardins Ouverts", les organisateurs vous proposent une balade chantée, ainsi qu'un bal folk live, en toute convivialité!
Alors, on vous attend nombreux.ses place Saint Martin pour finir en beauté!

4ème édition du festival des "Jardins ouverts - CESAM, CCMP, ville de Miribel

4ème édition du festival des "Jardins ouverts" avec CESAM

Miribel //

Nous avons imaginé un programme adapté aux tout-petits comme aux plus grands, qui promet de beaux moments de partage, de rencontres autour de l’art, la culture et la découverte de la faune et de la flore de nos jardins.
Nous vous attendons nombreux.ses !

Récitals publics - HEM

Récitals publics

Genève //

Un répertoire d'œuvres foisonnant, dans une large variété de styles et d'instruments, interprété par nos étudiant-e-s avec passion et virtuosité.

Remi - Le concert des comptines_Annecy

Rémi - Le concert des comptines

Annecy //

Le concert de chansons et comptines à mimer, pour les enfants de 7 mois à 7 ans, avec Rémi !

Après-midi musique et nature !_Alby-sur-Chéran - Le Pôle d'Alby

Après-midi musique et nature

Alby-sur-Chéran //

Rendez-vous pour un après-midi musical en lien avec la nature et le vivant, avec Justine l'Hermitte (artiste circassienne et musicienne).

Information mise à jour le 29/04/2026
Auteur : Pôle métropolitain du Genevois français
Signaler un problème
Remonter