Laissez-vous enchanter par le son du Cor des Alpes, en plein cœur du village des chèvres et profitez-en pour vous initier à cet emblématique instrument des Alpes avec le duo Cor à Cœur !
Quand ?
Du 15/07 au 19/08/2026 le mercredi de 14h Ă 16h.
Reporté en cas de mauvais temps.
Comment venir ?
Comment se rendre aux Lindarets pendant la saison Eté :
> par la télécabine d'Ardent : du 27 juin au 31 août 2025, de 9h à 18h, utilisez la télécabine d'Ardent (payante) qui vous permettra d'aller rendre une petite visite aux chèvres des Lindarets en laissant votre voiture au parking ! Bon à savoir : un petit train gratuit circulera entre la gare d'arrivée de la télécabine et le village des Lindarets de 9h30 à 18h30 du 1er juillet au 31 août.
> par la route : accés depuis le village de Montriond par la route du Lac de Montriond, ou par le col de Joux Verte par la route d'Avoriaz.
ATTENTION : du 1er juillet au 31 août, de 10h à 16h, la route des Lindarets sera fermée à la circulation ! le village sera piéton ! Pendant ce créneau, l'accés aux Lindarets ne pourra donc se faire qu'à pied ou en empruntant la télécabine d'Ardent (payante), ou en voiture par le Col de la Joux Verte (en se garant au parking vers la gare d'arrivée de la télécabine d'Ardent).
A NOTER : DU 2 MAI AU 26 JUIN 2025 : en raison de travaux d'aménagement routier dans le coeur du village des Lindarets, l'accès aux Lindarets se fera uniquement par le Col de la Joux Verte avec parking sur le plateau de la Lécherette (village à 5 minutes à pied). Au coeur du village, possible nuisances sonores, poussière, etc... La route sera malgré tout ouverte pendant les week-ends.
> par les sentiers : accés à pied par le sentier pédestre "Ardent aux Lindarets" (1 heure aller)
Route fermée pendant la saison hiver. Accès par la télécabine pendant l'ouverture de la station de ski.
Espace Let's move : bougez !
Lausanne //
Bougez en vous amusant ! L'espace Let's Move : Bougez ! met en avant l'importance du mouvement à travers des défis interactifs qui transforment des objets du quotidien en outils d’activité physique. Activités interactives pour enfants de 4 à 10 ans.
En savoir plus
En-quête de galets, l'énigme policière de la Côtière !
Montluel //
L’Office de Tourisme Le Costellan propose son jeu "En-quête de galets" : une grande énigme policière originale qui se déroule sur les 9 communes du territoire ! Chaque village a sa propre quête !
En savoir plus
Géocaching à Samoëns : la chasse au trésor grandeur nature !
Samoëns //
Téléchargez l’application Geocaching® sur les Stores et transformez votre balade en une véritable chasse au trésor à ciel ouvert !
En savoir plus
Lockiin Inscape Game : Le Village de Lucia & Le Grimoire de Lucia
Samoëns //
Au fil d'une histoire et d'énigmes captivantes, l'Inscape Game vous défie de pénétrer au cœur d'une boîte pour découvrir les secrets qu'elle renferme.
Faites votre choix entre 2 BOĂŽTES : L'original VILLAGE DE LUCIA ou le nouveau GRIMOIRE DE LUCIA !
En savoir plus
Escapade game au Domaine
Divonne-les-Bains //
Une célèbre actrice anglaise du cinéma muet a disparu sans laisser de trace au Grand Hôtel. En tant que détectives privés en vacances au Domaine de Divonne, à vous de résoudre cette mystérieuse affaire !
En savoir plus