Exposition photo - Lac de Montriond
Tout l'agenda + Montriond 13/01/2026 Expositions
Vallée d’Aulps Tourisme vous présente une nouvelle exposition photo plein air sur les bords du Lac de Montriond intitulé “Les Quatre Saisons du Lac de Montriond”, réalisée en collaboration avec Finesse Art Photography et la Mairie de Montriond.
Neuf photographies grand format sont installées autour du Lac de Montriond, invitant chacun à contempler la beauté de ce lieu au fil des saisons.
“Cette exposition est née de nombreuses matinées précoces et de longues marches autour du lac, à observer comment la lumière, l’eau et la météo le transforment sans cesse.”
Jacquie Cutler, Finesse Art Photography
Cette exposition se tiendra toute l’année 2026, vous invitant à une promenade visuelle où calme et émerveillement seront les maîtres-mots.
Informations pratiques
- Date : Du mardi 13 janvier au jeudi 31 décembre
- Lieu : Lac de Montriond - Montriond
- Tarif : Accès libre.
Quand ?
Du 13/01 au 31/12/2026 tous les jours.
Comment venir ?
Accès par la D902 depuis Thonon-les-bains puis D228 depuis le village de Montriond
Accès par la D902 depuis Cluses puis D228 depuis le village de Montriond
Arrêt navette gratuite en saison d'hiver et d'été depuis le village de Montriond Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition "Croix-moi" - Patrick Wack
Megève //
Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.
En savoir plus
Exposition Téléphérique et compagnie
Les Houches //
Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition.
En savoir plus
Janus au Bioparc
Genève //
Partenaire de longue date, le Bioparc a accepté avec enthousiasme d'héberger notre tortue bicéphale jusqu’à la fin des travaux du Muséum, en raison de sa sensibilité aux vibrations.
En savoir plus
Exposition "Ce monde qui nous entoure" - David Carpano
Megève //
A travers une déambulation sur l’allée Cavalière et le Jardin alpin, le photographe animalier David Carpano nous partage ses moments magiques, capturés sur le territoire de Megève, dans l’intimité des forêts et de la montagne.
En savoir plus
Exposition temporaire "Futur antérieur - Trésors archéologiques du 21e siècle après J.-C"
Entremont-le-Vieux //
Futur antérieur montre ce qui restera de notre monde en 4025, et ce qu'en comprendront d'éventuels archéologues. En 4025, le 21e siècle n'est plus qu'un passé depuis longtemps oublié.
En savoir plus