Festival Tout Feu Tout Femme - Rencontre-débat « femmes en résistance : santé et intimité » avec Ghada Hatem et Nelly Staderini
Tout l'agenda + Annecy 23/10/2025 Conférences
La rencontre est animée par Charlotte Pons, journaliste et romancière, appuyée par Ghada Hatem et Nelly Staderini.
Ghada Hatem est gynécologue-obstétricienne. Elle fonde la première Maison des femmes à l’hôpital de Saint-Denis en 2016. Elle est aujourd’hui présidente de l’association Maisons des femmes/ReStart qui accompagne le déploiement du modèle sur le territoire national, forme les professionnels et mène des actions de plaidoyer. L’association gère également un foyer d’hébergement pour jeunes filles victimes de violences, Mon Palier.
Nelly Staderini est une sage-femme française diplômée en santé publique. Elle a travaillé comme sage-femme dans des maternités parisiennes et a passé des années à l’étranger dans divers contextes humanitaires (Cambodge, Pakistan, Afghanistan, Russie, Tchad et Burundi). Depuis 14 ans elle travaille au siège de MSF Suisse comme référente en santé sexuelle et reproductive et sur les questions de violence sexuelle. Depuis 2019 elle coordonne également l’unité de la santé des femmes et enfants au département médical. Elle a publié plusieurs articles et livres, donne des cours dans diverses écoles et universités en Suisse, et fait partie de groupes d’experts dans différentes initiatives de recherches, particulièrement sur les questions de violence sexuelles dans les conflits armés, et de migration.
Soirée proposée et animée par Charlotte Pons. Après huit ans passés à exercer comme journaliste et cheffe d’édition au magazine Le Point, elle travaille désormais en free-lance entre Paris, Annecy et Genève. Rédactrice pour la presse ou en communication, formatrice et animatrice d’ateliers d’écriture, elle est aussi romancière.
À partir de 14 ans.
Informations pratiques
- Date : jeudi 23 octobre
- Lieu : Les Carrés - Annecy
Quand ?
Jeudi 23 octobre 2025 à 19h30.
Quel prix ?
Tarif : 2 € (prix plancher).
Réservation conseillée sur la billetterie en ligne des Carrés ou directement à l’accueil de l’association.
Comment venir ?
Bus Sibra : Lignes 1, 5, 10, 13, 20, 26 et 82 - arrêt Vignières.
Stationnement : Parking souterrain gratuit Vignières-Pommaries (162 places dont 12 PMR et 11 places électriques). Parking vélos couvert et aire de réparation vélos près du parking.
WC public : près des terrains de pétanques dans le parc Vignières. Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Monastère royal de Brou - Programme culturel de Septembre 2025 à Février 2026
Bourg-en-Bresse //
Brou, soyons fous ! Fous de culture, d’histoire, d’architecture, d’art, mais aussi d’amour !
Découvrez le programme qui vous attend de septembre 2025 à février 2026 !
En savoir plus
Festival Eau là là !
Treffort-Cuisiat //
Plongez dans la Saison 2 du festival "Eau là là !" proposé par les commissions Culture et Environnement de la commune de Val-Revermont. Une célébration riche et variée de l’eau, alliant culture, éducation et sensibilisation environnementale.
En savoir plus
Enfants, ados et prévention des écrans
Villy-le-Pelloux //
En partenariat avec la CAF, nous avons le plaisir d’organiser des ateliers de sensibilisation aux écrans à destination des parents. Un moment d’échange animé par une professionnelle de santé pour mieux apprendre à protéger nos enfants.
En savoir plus
Semaine Octobre Rose
La Roche-sur-Foron //
À l’occasion d’Octobre Rose, Anne Xamin de l’Atelier l’art en soi, la ville de La Roche-sur-Foron et le CCAS se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein et organisent une semaine dédiée à la sensibilisation et au partage.
En savoir plus
Semaine de la santé mentale
Albertville //
36ᵉ édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM). Cet événement, propose des activités variées partout en France métropolitaine et ultramarine : ciné-débats, escape-games, karaokés, et bien d’autres animations.
En savoir plus