Exposition Errance nocturne : Novel
Tout l'agenda + Annecy 18/09/2025 Expositions
Cette série photographique explore le quartier de Novel. L’artiste a choisi de s’attarder sur ce que la nuit révèle : une atmosphère calme, souvent vide, parfois étrange, entre tension et apaisement.
Les photos ne cherchent pas à documenter objectivement un lieu. Elles captent des instants silencieux, des fragments de ville entre deux battements.
La nuit transforme les choses. Elle gomme les contours, ralentit le rythme, donne aux espaces une profondeur nouvelle. Le traitement des couleurs et les espaces négatifs participent à cette sensation.
Photographier la nuit, c’est proposer une autre vitesse de lecture. C’est explorer ce qui reste, ce qui persiste, une fois le visible atténué. Cette série invite à voir autrement un environnement.
Exposition proposée par Guillaume Dingeon du 18 septembre au 8 novembre 2025.
Vernissage le 20 septembre à 19h30.
Informations pratiques
- Date : Du jeudi 18 au samedi 20 septembre
- Lieu : MJC CS LE Mikado - Annecy
- Tarif : Accès libre.
Quand ?
Du 18/09 au 08/11/2025 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Le samedi de 10h à 13h. Quel temps fait-t-il ?
Ciel dégagé
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition C'était bien mieux après
Monthey //
Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.
En savoir plus
Sabotage de Nicolas Daubanes
Bourg-en-Bresse //
Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !
En savoir plus
Exposition "Croix-moi", Patrick Wack
Megève //
Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.
En savoir plus
Exposition "Pierre PINSARD, architectures sacrées"
Ars-sur-Formans //
Venez découvrir l'exposition "Pierre PINSARD, architectures sacrées" à Ars-sur-Formans.
En savoir plus
Exposition Téléphérique et compagnie
Les Houches //
Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition.
En savoir plus