Spectacle M comme Médée
Tout l'agenda + Saint-Genis-Pouilly 15/05/2025 Théatre
C’est grandiose, c’est follement intelligent et rafraîchissant : la mythologie plus vraie que nature.
M comme mystère. Celui de l’amour et de ses déraisons. M comme mythe. Celui d’une figure féminine majeure de la tragédie antique. Celui d’une histoire d’amour qui dévore la fille du roi de Colchide, qui la pousse à commettre l’irréparable. Mais qui est-elle cette héroïne à l’âme déchirée que tant d’auteurs ont essayé de saisir à travers les âges et les langues ? M comme monument littéraire ou comme monstre antique ? Pour AstridBayiha, Médée est un monde en soi, une mosaïque. Elle charrie mille et un récits, elle est multiple comme nos identités, échappant à toute tentative de simplification. Nous voilà donc embarqués pour une traversée maritime et polyphonique, à la suite non pas d’une Médée unique, univoque, mais de tout un gynécée, une véritable cohorte de Médée. Nous ferons escale tantôt au pays d’Euripide, de Sénèque, de Heiner Müller, de Sara Stridsberg, ou encore de Jean-René Lemoine. À la poursuite de Jason, infidèle argonaute, saisissons les voix métissées qui s’élèvent de cette étrange embarcation. Qu’ont-elles à nous dire de cette « monstrueuse» amoureuse et de toutes ces femmes puissantes qui refusent leur sort et la trahison des hommes ?
Informations pratiques
- Date : jeudi 15 mai
- Lieu : Théâtre du Bordeau - Saint-Genis-Pouilly
Quand ?
Jeudi 15 mai 2025 de 20h30 à 22h15.
Ouverture des portes une heure avant le spectacle.
Quel prix ?
Adulte : 27 €.
Tarif réduit : 25 euros
Pass adulte : 20 euros
Pass jeune : 15 euros. Quel temps fera-t-il ?
Ciel dégagé
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Accalmie
Bourg-en-Bresse //
Carte Blanche à la Compagnie Les Affabulateurs, on fête nos 7 ans et demi.
On montre notre dernière création.
En savoir plus
" Au diable les scrupules"
Val de Bagnes //
Alice Fournier vient d’hériter d’une entreprise de confection de vêtements sacerdotaux. Malgré son titre envié de « Fournisseur du Vatican », les affaires ne sont guère florissantes.
En savoir plus
Théâtre "Moi Georges Nossent, prisonnier de guerre"
Boëge //
80 ans de la libération des prisonniers de guerre 1940-1945. Une évocation de la vie des françaises et des français.
En savoir plus
Théâtre | Un grand cri d’amour – Catherine Marchal, Alexandre Brasseur…
Gaillard //
Après s’être aimés passionnément, aujourd’hui ils se haïssent ! Unis à la vie comme à la scène, Gigi et Hugo formaient le couple d’artistes le plus en vue du Théâtre.
En savoir plus
Théâtre : Le repas des fauves
Annecy //
1942, dans le ville de Paris occupée, des amis se réunissent pour fêter un anniversaire. Un attentat au bas de l'immeuble va bouleverser leur soirée. Un SS exige des otages en répression. On assiste alors à la dégringolade de leur humanité.
En savoir plus