Ravages Collages - Artbox
Tout l'agenda + Annecy 05/12/2025 Spectacles
Solal Mariotte, danseur de breakdance intègre à 13 ans les cours de hip-hop du conservatoire d’Annecy qui l’ouvre à la recherche et à la composition. Le break devient sa langue, sa manière d’habiter le monde.
Dans cette nouvelle création il s’inspire du UpRock (une danse urbaine née à Brooklyn à la fin des années 1960) pour explorer, avec Lucas, l’espace-temps entre les frappes de sa batterie et le silence entre les mouvements.
A l’image d’une battle, le duo créé un véritable dialogue. Ensemble ils osent traduire intimement la fragilité, la douceur, la tendresse, la sensualité, toutes ces émotions que la danse de break, dans son expression traditionnelle, ne laisse que rarement émerger. À la manière d’un collage, où se superposent des éléments de natures diverses, Ravages Collages joue avec la pulsation comme un support permettant la libre circulation des états de corps.
Solal Mariotte : Conception, chorégraphie et danse
Lucas Messler : Création musical et live musique
Chiara Mazzarolo : Costume
Dès 10 ans.
Informations pratiques
Quand ?
Vendredi 5 décembre 2025 de 19h à 19h45.
Comment venir ?
Bus Sibra : Ligne 27 - arrêt Balmettes.
Stationnement : Parking gratuit du gymnase des Balmettes (environ 25 places dont 1 PMR). Parking motos et vélos sur place. Vidéos
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
1 Temps danse - Shift - COMPLET
Chamonix-Mont-Blanc //
Le festival 1 Temps danse est avant tout une rencontre avec des artistes professionnels et les habitants de la vallée, amateurs de danse ou non, pratiquants ou novice. Au programme du 19 au 28 novembre : 4 spectacles, 28 heures d’ateliers et 3 compagnies,
En savoir plus
Spectacle - Zoé fait la sieste
Aiguebelle //
Un spectacle de clown et de contorsion tout en douceur, imaginé pour les tout-petits (0-3 ans). Avant de plonger dans l’univers tendre et drôle de Zoé, retrouvons-nous pour un goûter partagé… chacun apporte un petit quelque chose à partager.
En savoir plus
Sacrebleu !
Annecy //
Sacrebleu ! fait dialoguer la musique de Bach et le hip-hop (krump) dans une performance où les frontières du temps et des styles s'effacent.
En savoir plus
Le plus haut cabaret du monde
Champéry //
Venez faire la fête avec Olivier Lejeune et toute l’équipe du Maxi-Rires Festival !
En savoir plus
Spectacle "Un chant pour Wangari"
Ceyzérieu //
L'association "Comme un arbre créations" propose cette pièce "Un chant pour Wangari". Porté par un duo complice – Elle et Lui –, le spectacle mêle théâtre poétique et militant à la musique et la danse.
En savoir plus