Projection pièce de théâtre : "Le marchand de Venise"

Tout l'agenda +
Cruseilles 27/05/2026 Théatre

Diffusion intégrale de la Pièce de théâtre de Shakespeare, mise en scène par Jacques Vincey, sur l'écran de la Micro-Folie

  • Diffusion
    Crédit : Diffusion "Le marchand de Venise"_Cruseilles - Micro-Folie Pays de Cruseilles

Spéculation, dette, et petits arrangements avec la justice : les thématiques centrales du Marchand de Venise résonnent de manière assourdissante avec le monde contemporain. Dans un univers carnavalesque où l’on croit acheter le bonheur dans les rayons d’un supermarché, le Juif Shylock impose sa dissonance. Outsider à tous les égards, ce dernier refuse de jouer le jeu d’un système qu’il va pousser dans ses retranchements.

Gratuit, sur réservation*
Tout public

*Réservations uniquement par téléphone au 04.50.44.22.85 ou sur place 44 Rue des Grands Champs 74350 CRUSEILLES

Informations pratiques

  • Date : mercredi 27 mai
  • Lieu : Cruseilles
  • Tarif : Gratuit.
  • Téléphone : 04 50 44 22 85

Quand ?

Mercredi 27 mai 2026 de 14h à 16h45.

Comment venir ?

Micro-Folie

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Ateliers Théâtre Ados - Nathalie Texier

Ateliers Théâtre Ados

Viry //

Venez participer à des ateliers Théâtre pour adolescents !

Marie-Thérèse fête les 175 ans de Plan-les-Ouates (pas les siens)! - A la volette

Marie-Thérèse fête les 175 ans de Plan-les-Ouates (pas les siens)!

Plan-les-Ouates //

Du 19 au 24 mai la plus célèbre des ménagères romandes part en campagne, mais elle n'est pas seule...

Le dernier jour du jeûne - La compagnie Thalie

Théâtre : Le dernier jour du jeûne

Ferney-Voltaire //

Le dernier jour du jeûne est une tragi-comédie de quartier méridionale où les destins des femmes vont entrer en collision dans leur combat pour s’émanciper de la tradition et du diktat des hommes.

photo - ©Nicolas Galliot

Spectacle : L'idole des petites houles

Saint-Genis-Pouilly //

Trois pêcheurs d’histoires, originaires de l’Ain, ont découvert dans l’Atlantique une bouteille contenant l’histoire d’un poisson rouge du nom d’Eric Tabarly.

Climax_Bourg-Saint-Maurice - © Cie zygomatic

Climax

Bourg-Saint-Maurice //

Dérèglements scéniques, chorégraphies du second degré, acrobaties et chansons, le rire est utilisé comme arme de réflexion massive. Une soupape de décompression qui tente de se frayer un chemin verts des lendemains qui chantent. TTT dans Télérama.

Information mise à jour le 13/05/2026
Auteur : Office de Tourisme des Monts du Genevois
Signaler un problème
Remonter