Henri Girin. Plumes et poils sur toile. Peinture animalière.

Tout l'agenda +
Taninges 05/02/2026 Expositions

Le peintre Henri Girin présente ses toiles à l'Espace Jacquem'Arts : une ode à la Nature à Taninges !

  • Affiche de l'exposition Heni Girin - ARCADE
    Crédit : Affiche de l'exposition Heni Girin - ARCADE

C’est à un tête-à-tête avec la faune sauvage que l’Espace Jacquem’Arts nous invite à l'hiver 2026, à travers les œuvres fantastiques du peintre Henri Girin.
Initié très jeune à la beauté de la nature lors de longues promenades, il a développé une passion pour l'observation des animaux – des oiseaux aux chevreuils. Aujourd'hui, il remet en scène ces instants de grâce en composant avec ses pinceaux, ses souvenirs et ses photographies.
Ses œuvres, souvent en grands formats avec des fonds naturels précis, capturent l'intensité de ces rencontres et cherchent à retenir le regard. Ses animaux peints " parlent d'eux-mêmes " et racontent la richesse et la beauté de nos écosystèmes.
L'objectif de l'artiste : partager la magie de ces moments pour sensibiliser le public à la multiplicité et à la fragilité de la nature sauvage.
Venez contempler ces tableaux et laisser les secrets de la forêt s'exprimer !

Informations pratiques

  • Date : Du jeudi 05 au vendredi 06 février
  • Lieu : Espace Jacquem'Arts - Taninges
  • Tarif : Gratuit.

Quand ?

Du 05/02 au 27/03/2026 du lundi au vendredi de 15h à 18h.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sabotage de Nicolas Daubanes

Sabotage de Nicolas Daubanes

Bourg-en-Bresse //

Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !

EM_photo

Exposition "Croix-moi", Patrick Wack

Megève //

Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.

Affiche exposition Téléphérique et compagnie - Musée Montagnard,  graphisme Eric Avrillier Grange

Exposition Téléphérique et compagnie

Les Houches //

Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition.

Janus au Bioparc - Muséum Genève

Janus au Bioparc

Genève //

Partenaire de longue date, le Bioparc a accepté avec enthousiasme d'héberger notre tortue bicéphale jusqu’à la fin des travaux du Muséum, en raison de sa sensibilité aux vibrations.

Exposition "Chamonix 1924 : l'invention des Jeux Olympiques d'hiver"_Chamonix-Mont-Blanc

Exposition "Chamonix 1924 : l'invention des Jeux Olympiques d'hiver"

Chamonix-Mont-Blanc //

Dans le cadre du centenaire des Iers Jeux Olympiques d’hiver, cette exposition vous propose un regard approfondi sur l’organisation et le déroulement de cet événement à Chamonix.

Information mise à jour le 26/01/2026
Auteur : Praz de Lys Sommand Tourisme
Signaler un problème
Remonter