Grands Concerts de la Semaine Sainte 2026

Tout l'agenda +
Genève 01/04/2026 Concerts

En choeur vers Pâques avec Vivaldi et Haendel

  • Affiche - Libre de droits
    Crédit : Affiche - Libre de droits

Quand le chœur entonne l’Halleluia, on comprend pourquoi Le Messie n’a jamais quitté les salles de concert depuis près de trois siècles. Pour son grand rendez-vous de la Semaine Sainte, le Chœur de la cathédrale met à l’honneur les parties II et III du chef-d’œuvre de Haendel, celles qui traversent la Passion et s’ouvrent sur la Résurrection.

Composé en 1741 en à peine trois semaines, alors que le compositeur traverse une crise personnelle et artistique, l’oratorio jaillit d’un élan fulgurant. Haendel raconte avoir entendu soudain des accords en forme d’Halleluia. En quelques heures, il en tire ce chœur jubilatoire où le mot revient 70 fois. Il l’assortit en 3 semaines d’un oratorio complet sur la vie du Christ dont le concert propose les parties consacrées au temps de Pâques.

Sur scène, quatre solistes pour porter ces pages mythiques. Carolina Acuna, soprano lyrique interprétera I know that my redeemer liveth, Juliette Galstian, mezzo-soprano donnera toute sa force à He was despised, Louis Zaitoun, ténor lauréat du prix d’interprétation au Concours international Accademia Belcanto de Graz introduira l’Halleluia avec Thou shall break them, tandis que Sacha Michon, déploiera les fameux grands airs de baryton.

Et pour lancer la soirée, le Dixit Dominus RV 807 de Vivaldi. Virtuosité, énergie, éclat baroque, avec en lumière la jeune soprano Barbara Barandun. L’Ensemble orchestral de la Cité et le Chœur sont dirigés par Florence Kraft pour une soirée intense, taillée pour faire vibrer les voûtes et le public.

Informations pratiques

  • Date : Du mercredi 01 au vendredi 03 avril
  • Lieu : Genève
  • Téléphone : +41 76 316 13 42

Quand ?

Du mercredi 1er au vendredi 3 avril 2026.

Quel prix ?

Adulte : de 25 à 45 CHF (25,-/35.-/45.-).

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Concert sur la terrasse du Désert Blanc au sommet des Grandes Platières - OT Flaine-Candice Genard

Le Printemps de Flaine

Flaine //

Le Printemps de Flaine, ce sont des animations gratuites en continu durant six semaines !

Groupe de musique  des années précédentes - OT Flaine - Candice Genard

Happy hour

Flaine //

Happy hour, la semaine qui lie ski, musique et bon temps !

Elèves en concert : auditions musicales • Mars 2026_Annemasse - Conservatoire d'Annemasse Agglo

Elèves en concert : auditions musicales • Mars 2026

Annemasse //

A compter du 4 mars, nos musiciens en herbe continuent les représentations en public pour 14 auditions.

Animation accordéon - Journée savoyarde au Chamois !_La Toussuire

Animation accordéon - Journée savoyarde au Chamois !

La Toussuire //

Tous les mercredis au Restaurant Le Chamois, place à la fête ! Accordéon, musique traditionnelle savoyarde et ambiance conviviale vous plongent au cœur des traditions alpines. Un moment chaleureux et rythmé à partager sans modération.

the unlimited festival à Planpraz 2025 - unlimited.art

The Unlimited Festival 2026

Chamonix-Mont-Blanc //

5 jours de ski sauvage et de musique sans limites

Information mise à jour le 10/03/2026
Auteur : Pôle métropolitain du Genevois français
Signaler un problème
Remonter