Festival de Théâtre Les Escholiers : Vous n'aurez pas ma haine
Tout l'agenda + Annecy 15/05/2026 Théatre
Ce seul en scène reprend une partie du témoignage éponyme d’Antoine Leiris (Editions Fayard, 2016). Il évoque ce dernier qui apprend que sa compagne a été tuée par des terroristes lors du concert au Bataclan, le 13 novembre 2015.
Antoine doit désormais envisager et appréhender sa vie aux côtés de leur petit garçon, Melvil, alors âgé de dix-sept mois. Une vie prévue à trois qui va devoir se poursuivre à deux, avec le désir absolu de ne pas tomber dans la haine des assassins de sa compagne, de la mère de son fils. Un texte fort sur la résilience.
Auteur : Antoine Leiris
Mise en scène : Patrick Luciani
Compagnie : La compagnie Cogito
Durée de la pièce : 1h15
Genre : Seul en scène dramatique
A partir de : 13 ans
Informations pratiques
- Date : vendredi 15 mai
- Lieu : Théâtre de l'Echange - Annecy
- Résa : Billetterie
Quand ?
Vendredi 15 mai 2026 à 14h30 et à 17h30.
Quel prix ?
Plein tarif : 14 €, Tarif réduit : 7 € (membres FNCTA, demandeurs d’emploi, lycéens, étudiants, adhérents du Groupement d’Annecy).
Gratuit jusqu'à 10 ans.
Billets en vente à l'Office de Tourisme du lac d'Annecy (bureau d'Annecy) et en ligne sur www.lac-annecy.com.
Comment venir ?
Bus Sibra : Lignes 1, 3, 4, 5,10, 26 et 27 - arrêt Sommeiller.
Stationnement : parking payant souterrain de la Poste de 7h à 1h (317 places dont 7 PMR et 8 places électriques).
Parking sécurisé Vélonecy de la Gare : 250 places.
WC public et point d'eau : Square Bernard Bosson (ancien square de l'Évêché) et rue Royale. Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Ateliers Théâtre Ados
Viry //
Venez participer à des ateliers Théâtre pour adolescents !
En savoir plus
Spectacle « Ivanov »
Carouge //
D'Anton Tchekhov, par Jean-François Sivadier à découvrir au Théâtre de Carouge du 21 avril au 30 mai 2026. Un spectacle où la puissance à la fois triste et comique du drame de Tchekhov est sublimée
En savoir plus
Ivanov
Carouge //
De Tchekhov, par Jean-François Sivadier à découvrir au Théâtre de Carouge du 21 avril au 30 mai 2026. Un spectacle où la puissance à la fois triste et comique du drame de Tchekhov est sublimée.
En savoir plus
IL ÉTAIT UNE AUTRE FOIS
Plan-les-Ouates //
Comédie satirique en contes de fées détraqués par les Amazones à la Julienne du 5 au 10 mai 2026 à 20h dim.18h. Divertissement acide et grivois où les proies deviennent des prédatrices et vice versa.
En savoir plus
Amour(s) |Théâtre
Grand-Saconnex //
Amour(s) part d’un constat simple et universel : plus on vit, plus l’amour compte. L’Amour aux sens larges et multiples.
En savoir plus