Festival d'Ambronay : La Palatine
Tout l'agenda + Ambronay 13/09/2025 Concerts
Stabat Mater et extraits de Cantates d’Alessandro Scarlatti
Œuvre fascinante, désignée comme « sublime poème de la douleur » par Vincenzo Bellini, ce Stabat Mater est l’une des rares pages de musique sacrée qui nous soient parvenues d'Alessandro Scarlatti. Évoquant la douleur de la Vierge Marie devant son fils sur la croix, il serait une commande du Vatican pour la basilique Saint-Pierre. Mosaïque stylistique raffinée, l’œuvre est portée par les voix chaleureuses de Marie Théoleyre et Rémy Brès-Feuillet.
Informations pratiques
- Date : samedi 13 septembre
- Lieu : Abbaye d'Ambronay - Ambronay
Quand ?
Samedi 13 septembre 2025 à partir de 15h.
Quel prix ?
Plein tarif : de 10 à 43 €, Tarif réduit : à partir de 8 €.
Quel temps fait-t-il ?
Légère pluie
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Les musicales du Borne
Entremont //
Les concerts, organisés par la SAB en partenariat avec la municipalité et les acteurs du site, sont donnés dans l’église Notre-Dame-de-tous-les-Saints, qui peut accueillir jusqu’à 150 auditeurs.
En savoir plus
Festival les Musicales du Parc des Oiseaux
Villars-les-Dombes //
La 16ème édition promets encore des moments inoubliables où les artistes, le public, la musique et la nature sont en pleine symbiose.
Cette année encore, nous vous proposons une programmation éclectique et audacieuse avec des artistes très attendus.
En savoir plus
Présentation de saison 25/26 du Bordeau
Saint-Genis-Pouilly //
Nous profitons de la rentrée de septembre pour célébrer, comme une grande fête, le lancement de la saison.
+ Extase en contrepoints avec Joanna Goodal et Nour Gebrael
En savoir plus
13ème anniversaire de la Brasserie Gessienne
Ornex //
Venez fêter le 13ème anniversaire de la Brasserie Gessienne !!!!
En savoir plus
Rata'Fest
Outriaz //
Rata’Fest à Outriaz : Ambiance festive pour la rentrée avec Black Savat' et Old Bastard Band. Distractions garanties !
Buvette et snack sur place.
En savoir plus