Exposition Rêveries de Promeneurs solitaires

Tout l'agenda +
Ferney-Voltaire 01/06/2025 Expositions

Cet été, partez sur les pas de Jean-Jacques Rousseau et ses célèbres « Rêveries » évoquées dans les peintures d'Olivier Bernex au château de Voltaire !

  • Lumières - Olivier Bernex
    Crédit : Lumières - Olivier Bernex

Sur le thème universel de la marche méditative, le château de Voltaire en collaboration avec Les Charmettes, organisent une exposition des œuvres d'Olivier Bernex, peintre du geste et de la couleur, en résonnance avec les Rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau.

Pour l'artiste comme pour le philosophe, à plus de 200 ans d'intervalle, la marche constitue une source inépuisable d'introspection, de réflexions et de création.

Les mots et les idées du philosophe touchent le peintre et l'inspirent. Le récit des dix promenades des Rêveries fait naître une première série de dix grands formats.

Informations pratiques

  • Date : Du dimanche 01 juin au dimanche 21 septembre
  • Lieu : Ferney-Voltaire

Quand ?

Du 01/06 au 21/09/2025 tous les jours de 10h à 18h.

Quel prix ?

Plein tarif : 9 €, Enfant : moins de 18 ans, Etudiant : 18-25 ans, ressortissants UE.

Quel temps fait-t-il ?

Pluie modérée

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Exposition C'était bien mieux après

Monthey //

Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.

Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon

Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon

Verbier //

La Verbier 3-D Foundation présente une nouvelle œuvre des artistes Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon.

Sabotage de Nicolas Daubanes

Sabotage de Nicolas Daubanes

Bourg-en-Bresse //

Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !

EM_photo

Exposition "Croix-moi", Patrick Wack

Megève //

Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.

RANA BEGUM : Verbier 3-D Foundation Sculpture Park

RANA BEGUM : Verbier 3-D Foundation Sculpture Park

Verbier //

La Verbier 3-D Foundation présente une nouvelle œuvre de l'artiste londonienne Rana Begum, qui a été invitée pour une résidence de recherche afin de s'immerger dans la communauté alpine locale et d'explorer le thème environnemental de l'énergie.

Information mise à jour le 13/06/2025
Auteur : Office de Tourisme du Pays de Gex
Signaler un problème
Remonter