Exposition permanente dans le village

Tout l'agenda +
Aussois 01/01/2026 Expositions

Le Musée l’Arche d’Oé a le plaisir de vous présenter une exposition de 20 photos anciennes placées de façon permanente dans les rues d'Aussois. C’est tout simplement l’identité d'un village de montagne qui est mise en valeur.

  • Photo de la fontaine de la Place d'Aussois - Mairie d'Aussois
    Crédit : Photo de la fontaine de la Place d'Aussois - Mairie d'Aussois

Ces images d’autrefois, ravivent des souvenirs pour les habitants, interrogent les passants et suscitent une réflexion sur l’évolution de la station.
Ces anciennes photographies en noir et blanc, reproduites à l’origine par François Charon, ont été sélectionnées par les amis d’Oé.
Elles ont été éditées par un graphiste sur de l’alu Dibond et les textes intégrés grâce à des QR codes.
Les textes explicatifs proviennent en grande partie des bulletins municipaux « le clocher d’Aussois » de 1926 à 1985 ainsi que de l’iconographie du village utilisée pour créer le musée.
Pour les personnes souhaitant plus d’explications, les amis d’Oé ont rajouté des commentaires sur un petit document consultable au musée.

Informations pratiques

  • Date : Du jeudi 01 janvier au jeudi 31 décembre
  • Lieu : Aussois
  • Tarif : Accès libre.

Quand ?

Toute l'année, tous les jours.

Quel temps fait-t-il ?

Légères chutes de neige

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sabotage de Nicolas Daubanes

Sabotage de Nicolas Daubanes

Bourg-en-Bresse //

Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !

EM_photo

Exposition "Croix-moi", Patrick Wack

Megève //

Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.

Affiche exposition Téléphérique et compagnie - Musée Montagnard,  graphisme Eric Avrillier Grange

Exposition Téléphérique et compagnie

Les Houches //

Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition.

Janus au Bioparc - Muséum Genève

Janus au Bioparc

Genève //

Partenaire de longue date, le Bioparc a accepté avec enthousiasme d'héberger notre tortue bicéphale jusqu’à la fin des travaux du Muséum, en raison de sa sensibilité aux vibrations.

Exposition "Chamonix 1924 : l'invention des Jeux Olympiques d'hiver"_Chamonix-Mont-Blanc

Exposition "Chamonix 1924 : l'invention des Jeux Olympiques d'hiver"

Chamonix-Mont-Blanc //

Dans le cadre du centenaire des Iers Jeux Olympiques d’hiver, cette exposition vous propose un regard approfondi sur l’organisation et le déroulement de cet événement à Chamonix.

Information mise à jour le 13/05/2025
Auteur : Haute Maurienne Vanoise Tourisme
Signaler un problème
Remonter