Exposition : Exoplanètes – Science et Fiction
Tout l'agenda + Genève 02/05/2025 Expositions
Cette exposition vise à prendre le contre-pied des représentations trop réalistes en remettant l’imaginaire à l’honneur. Elle s’appuie sur des résultats et projets scientifiques récents, à la pointe de la recherche, en y introduisant une touche de science
Cette exposition vise à prendre le contre-pied des représentations trop réalistes en remettant l’imaginaire à l’honneur. Elle s’appuie sur des résultats et projets scientifiques récents, à la pointe de la recherche, en y introduisant une touche de science-fiction, de fantastique, de poésie ou de folie. Le but est de surprendre,
d’impliquer le spectateur et de susciter une émotion, tout en levant l’ambiguïté sur la nature de ces images. Chaque affiche est le fruit d’un dialogue entre les astronomes du Département d’astronomie de l’Université de Genève et des artistes de bande dessinée (Bajram, Schuiten, Peeters, Manchu, ou étudiant-es de l’ESBDi), qui se sont réuni-es pour imaginer à quoi pourraient ressembler ces mondes lointains, à la croisée des avancées scientifiques récentes et de l’imagination.
Informations pratiques
- Date : Du vendredi 02 mai au lundi 02 juin
- Lieu : Genève
- Tarif : Gratuit.
Quand ?
Du 02/05 au 02/06/2025, tous les jours. Quel temps fera-t-il ?
Nuageux
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition C'était bien mieux après
Monthey //
Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.
En savoir plus
Exposition temporaire "Bienvenue chez les Préhistos"
Entremont-le-Vieux //
Cette exposition décalée incite le public à découvrir la vie quotidienne des Préhistos, une famille préhistorique imaginaire, à travers une mise en scène immersive, ludique et originale.
En savoir plus
Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon
Verbier //
La Verbier 3-D Foundation présente une nouvelle œuvre des artistes Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon.
En savoir plus
Sabotage de Nicolas Daubanes
Bourg-en-Bresse //
Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !
En savoir plus
Exposition "Le passé recomposé", Garry Pycroft
Megève //
L'exposition "Le passé recomposé" avec l'artiste Garry Pycroft comporte une trentaine de photographies situées tout le long du Jardin alpin. Elle est une invitation à la découverte du passé de Megève et de l'observation des éléments du présent.
En savoir plus