Exposition de peintures d'Août
Tout l'agenda + Bâgé-le-Châtel 09/08/2025 Expositions
Chantal Blasco et Jean-Paul Bard exposent leurs œuvres !
-

Crédit : Exposition de peintures d'Août_Bâgé-le-Châtel - Jean-Paul Bard
-

Crédit : Exposition de peintures d'Août_Bâgé-le-Châtel - Jean-Paul Bard
-

Crédit : Exposition de peintures d'Août_Bâgé-le-Châtel - Jean-Paul Bard
-

Crédit : Exposition de peintures d'Août_Bâgé-le-Châtel - Jean-Paul Bard
Les mots de Chantal Blasco :
J’ai appris le dessin et la technique de la peinture à l’huile auprès de Jean Baptiste Fusaro à Lyon. Ma technique de prédilection est l’aquarelle que j’ai apprise chez Claude Hugouvieux puis chez Chantal Crestan, aquarellistes lyonnaises et Anne Sylvie Pécaud aquarelliste à Pont Aven, stage en extérieur.
Je peins ce que je vois et ce que je ressens, des « ambiances », des « impressions ». Je laisse de la place pour le rêve et pour l’imagination. C’est le cas lorsqu’on regarde « Le lac Claret » : les reflets du ciel dans le lac, les montagnes esquissées à l’arrière-plan nous transportent sur place sans se dévoiler complètement.
Je suis passionnée par les fleurs et les bouquets floraux, autre domaine de prédilection.
Je participe à des expositions, comme à Mâcon, Beaufort-sur-Gervanne, Briançon, Chaintré depuis plusieurs années et à des journées « peintre dans la rue ».
Les mots de Jean-Paul Bard :
Je pratique la peinture à l’huile et la peinture acrylique depuis des années…peinture au couteau.
Je travaille beaucoup le sujet de la femme (école des Beaux-Arts, chaque semaine) et pour m’en éloigner afin d’y revenir avec plus de force je joue avec la douceur des couleurs des villages et paysages qui m’entourent.
Dans ma peinture, plus un état d’âme qu’une technique ou un style, j’ai envie de partager mon ressenti à fleur de peau, la douceur et la tendresse qui sont au fond de moi.
Je suis touché profondément par la communion des sentiments.
Un geste, une posture, une attitude, un sourire ingénu, des yeux, un nez, une bouche, … me font vibrer.
La justesse du trait est un défi, le relever est un plaisir.
Les impressionnistes d’hier, Manet, Monet, Degas, Morisot, me guident aujourd’hui, sur les voies d’un plaisir sans limite.
Expositions :
J’ai réalisé de nombreuses expositions ces dernières années, de Tassin tous les premiers dimanches du mois, Villefranche le deuxième dimanche, puis Uzès (30700), Malaucène (84340), Sanary (83110), Mollans sur Ouveze (26170), Collonge, St Fortunat, Chaponost, Ambronay, Bagé le Châtel… et de nombreuses expositions environnantes.
Reconnaissances :
1er prix du Jury ; Mollans sur Ouvèze ; Médaille de bronze : L’Atelier des peintres réunis – Villeurbanne ; Prix Suzanne Vivenot : 79e salon Villefranche sur Saône ; 1er prix du Jury : 29e édition Artistes au Village (84 – Beaumont du Ventoux) ; 1er prix du Jury : 17e journée des peintres ROCHETAILLEE (Loire) ; Médaille de Bronze : Salon d’automne « La Palette Crémolane » .
Informations pratiques
- Date : samedi 09 août
- Lieu : Bureau d'Information Touristique - Bâgé-le-Châtel
- Tarif : Gratuit.
Quand ?
Du 09/08 au 30/08/2025
Ouverture le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Fermé lundi, jeudi et dimanche.
Comment venir ?
Salle d'exposition située au 2ème étage sans ascenseur. Quel temps fera-t-il ?
Ciel dégagé
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition C'était bien mieux après
Monthey //
Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.
En savoir plus
Sabotage de Nicolas Daubanes
Bourg-en-Bresse //
Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !
En savoir plus
Exposition "Croix-moi", Patrick Wack
Megève //
Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.
En savoir plus
Tuning in - Acoustique de l'émotion
Genève //
Tuning in – Acoustique de l’émotion tisse des liens entre le son, la voix, le patrimoine et l’action humanitaire.
En savoir plus Exposition "Ceci n'est pas une carte"
Nyon //
Le Musée du Léman dévoile une exposition d'une centaine de cartes du Léman, chacune révélant une facette unique du lac et de ses riverains.
En savoir plus