Exposition : Bernard Alligand, "Islande et livres d'artiste"
Tout l'agenda + Lucinges 02/07/2025 Expositions
L’Archipel Butor vous propose une exposition intitulée « Islande et livres d’artiste » afin de mettre à l’honneur le travail artistique de Bernard Alligand et le travail éditorial des Éditions d’art FMA.
Hommage à l’Islande : Bernard Alligand entretient un lien unique avec l’Islande qui inspire son art depuis des années. L’artiste nous invite à un voyage où se mêlent les éléments de la nature avec une sensibilité riche en texture et en profondeur. En totale alliance avec ces espaces quasi cosmiques, dominés par les éléments, les œuvres qui en résultent sont parcourues de planètes, d’astéroïdes, de glaces et de lumières ondulantes. D’une nature aride et violente, l’artiste s’emploie à faire revivre une énergie latente perceptible au premier regard.
Écrire, peindre, éditer : Bernard Alligand est reconnu pour sa création de livres d’artiste en collaboration avec Michel Butor et de nombreux auteurs d’aujourd’hui, poètes et écrivains. Ces dialogues créatifs donnent naissance à une œuvre immersive où les mots et les images se répondent, offrant une expérience esthétique et émotionnelle profonde.
Parmi ces œuvres, un grand nombre a été édité avec les Éditions d’art FMA, qui occupent une place importante dans le parcours créatif de Bernard Alligand.
Informations pratiques
- Date : mercredi 02 juillet
- Lieu : Manoir des livres - Lucinges
Quand ?
Du 28/06 au 11/10/2025
Ouverture le mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Chaque premier dimanche du mois de 14h à 18h.
Quel prix ?
Plein tarif : 4 €, Tarif réduit : 3 € (retraités et étudiants).
Gratuité sous certaines conditions et chaque 1er dimanche du mois. Quel temps fait-t-il ?
Légère pluie
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition C'était bien mieux après
Monthey //
Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.
En savoir plus
Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon
Verbier //
La Verbier 3-D Foundation présente une nouvelle œuvre des artistes Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon.
En savoir plus
Sabotage de Nicolas Daubanes
Bourg-en-Bresse //
Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !
En savoir plus
Exposition "Croix-moi", Patrick Wack
Megève //
Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.
En savoir plus
Tuning in - Acoustique de l'émotion
Genève //
Tuning in – Acoustique de l’émotion tisse des liens entre le son, la voix, le patrimoine et l’action humanitaire.
En savoir plus