Dédicace à la Maison de la presse : "Invaincu, se reconstruire par la montagne et le sport" de Vincent Minguet

Tout l'agenda +
Le Grand-Bornand 25/02/2026 Distractions et loisirs

" Plongez dans ce récit puissant du colonel Vincent Minguet. Il nous emporte avec lui en montagne à la rencontre de ceux qui changent." Denis Brogniart

  • Couverture du livre
    Crédit : Couverture du livre "Invaincu, se reconstruire par la montagne et le sport" de Vincent Minguet - Vin

Et si la blessure n'était pas une fin, mais un un passage ? Dans le chair ou dans l'âme, elle surgit sans prévenir, brise l'élan, obscurcit l'avenir. Elle fait vaciller les certitudes et impose un face-à-face brutal avec soi-même. Pourtant, certains refusent de s'arrêter là.
Ancien commandant d'un bataillon de chasseurs alpins, le colonel Vincent Minguet a évolué aussi bien en haute montagne qu'en zone de conflit. A travers les portraits poignants de soldats et de montagnards, il nous entraîne dans un voyage où la montagne, lieu de drames et de renaissances, devient le symbole d'une lutte intime. Entre sommets et abimes, il explore comment le sport, l'effort et l'entraide peuvent redonner de la verticalité à l'existence. Ces pages racontent surtout l'espérance : l'art fragile de tomber pour mieux se relever.
Un hommage à celles et ceux qui avancent, malgré tout, vers les sommets.

Informations pratiques

  • Date : mercredi 25 février
  • Lieu : Maison de la presse - Le Grand-Bo
  • Tarif : Accès libre.

Quand ?

Mercredi 25 février 2026 de 9h30 à 12h.

Quel temps fera-t-il ?

Légère pluie

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Dédicaces Galibier Noir

Valloire //

Rencontre dédicaces avec Maxime JOUAS, auteur de romans policiers et jeunesse se déroulant à Valloire.

Dédicace "Invaincu"_Thônes - Office de tourisme

Dédicace "Invaincu"

Thônes //

Après avoir été aide de camp du Président de la République, Vincent Minguet a pris en 2021 le commandement du 27ème bataillon de chasseurs alpin basé à Annecy. Ce haut-savoyard d'origine est également passionné de lecture et de littérature.

Femme de montagne, âme nomade de Christel Pernet - Christel Pernet

Dédicace à la Maison de la presse : "Femme de montagne, âme nomade" de Christel Pernet

Le Grand-Bornand //

Entre montagnes et désert, l'itinéraire de vie de Christel Pernet a la force d'une fresque romanesque.

Sorlinette sur les pistes - © OT Saint Sorlin d'Arves - V Bellot-Mauroz

Sorlinette s'invite en terrasse

Saint-Sorlin-d'Arves //

Ouvrez l'œil, Sorlinette vous fait un coucou sur le front de neige (RDV à 11h30) et dans les restaurants d'altitude de Saint Sorlin d'Arves.

Information mise à jour le 16/02/2026
Auteur : Le Grand-Bornand Tourisme
Signaler un problème
Remonter