4 211 KM
Tout l'agenda + Seynod 29/01/2026 Théatre
« 4 211 km » c’est la distance entre Paris et Téhéran, cette même distance parcourue par Mina et Fereydoun venus se réfugier en France après une révolution. Leur fille, nous raconte : leur vie, leur combat, l’amour d’un pays et l’espoir d’un retour.
-

Crédit : 4 211 KM_Annecy
Yalda nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des rêveurs, des rescapés, des héros qui ne se plaignent jamais, et le monde extérieur dans lequel elle cherche désespérément sa place. À travers son témoignage, cette pièce nous livre une réflexion sur le déracinement, l’héritage et l’identité mais aussi sur l’histoire de vie de ces milliers d’Iraniens qui ont fui la Révolution Islamique.
Aïla Navidi est une autrice metteuse en scène francoiranienne. Formée aux Ateliers du Sudden, elle fait ses premiers pas au sein de la troupe d’improvisation des Ateliers Comédies. Elle fonde sa propre compagnie en 2021 et rencontre un grand succès avec son premier spectacle 4 211 km jusqu’à obtenir le Molière du Théâtre Privé en 2024 et le Molière de la révélation féminine 2024 pour Olivia Pavlou Graham.
Informations pratiques
- Date : jeudi 29 janvier
- Lieu : L'Auditorium Seynod - Seynod
- Tarif : De 7€ à 10€.
- Résa : L'Auditorium Seynod
Quand ?
Jeudi 29 janvier 2026 de 20h à 21h30.
Comment venir ?
Bus Sibra : Lignes 2, 4, 11, 23, 27, 40A, 40B, 41 et 42 - arrêt Marché/Saint-Jean.
Stationnement zone bleue : Parking place du marché (40 places dont 2 PMR) stationnement interdit les mercredis (entre 6h et 15h). Parking Place Saint Jean (60 places dont 7 PMR). Parking gratuit avenue de Champ Fleuri.
WC public et point d'eau : sur la place du marché. Quel temps fera-t-il ?
Couvert
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Ateliers Théâtre Ados
Viry //
Venez participer à des ateliers Théâtre pour adolescents !
En savoir plus
Recherche de participant(e)s pour la compagnie ThéÂrt
Belley //
La compagnie ThéÂrt lance une recherche de participant(e)s pour la saison 2026.
En savoir plus
Exposition - Opinel monte sur les planches
Saint-Jean-de-Maurienne //
Depuis plus d’un siècle, Opinel traverse générations, régions… et imaginaires. On le retrouve dans la littérature, le cinéma et les récits populaires. Dans cette exposition, Opinel monte sur les planches et raconte son histoire par la voix du théâtre !
En savoir plus
Théâtre : 4211km - Molières 2024 / Théâtre Maurice Novarina
Thonon-les-Bains //
Une plongée dans le vécu d’une famille, entre Paris et Téhéran. Un lumineux et bouleversant voyage pour la liberté.
En savoir plus
On ne change pas une équipe qui perd
Sixt-Fer-à-Cheval //
Rien ne va plus dans cette troupe qui enchaîne maladresses, quiproquos et décisions absurdes… Pourtant, chacun s’accroche, convaincu que « faire comme d’habitude » suffira à tout sauver.
Mise en scène par Mewen Bauchy.
Avec la compagnie "Ils tournent"
En savoir plus