Via Ferrata Jacques Revaclier

Présilly

La première partie est de la randonnée sécurisée puis enfin, dans la seconde, il y a du GAZ, la sortie finale est un petit peu athlétique. Cotation : D (difficile = pour débutant bien accompagné).

  • via ferrata - Bureau de la Montagne et du Slève

II est demandé aux ferratistes la plus grande discrétion du début Février à la fin Mai suite à la nidification des Faucons Pèlerins, espèce protégée dont il ne reste que quelques couples en Haute-Savoie.

Informations pratiques

  • Téléphone : 04 50 95 28 42

Quand ?

Toute l'année : ouvert tous les jours (si pas de neige.).A éviter de février à mai pour la tranquilité du faucon pélerin.

Quel prix ?

Accès libre.

Comment venir ?

Depuis Genève prendre St-Julien en Genevois. Entre Cruseilles et St Julien, quitter la nationale en direction de Pomier (ancienne Abbaye), continuer jusqu'au premier carrefour, prendre à gauche (à droite c'est réservé aux riverains), continuer toujours tout droit, après le goudron, le chemin de terre jusqu'au parking au pied du sentier des Convers (indiqué).
Garez votre voiture au parking, et montez à pied en suivant les repères jaunes, vous tomberez automatiquement dessus.
Retour :
Pour le retour de la via une fois sorti, suivez les repères rouges qui mènent au sentier des Convers (Jaune) et redescendez vers le début de la via, pour la refaire, ou vers le parking.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 14/09/2018
Auteur : Office de Tourisme des Monts de Genève
Signaler un problème
Remonter