Tour des Entremonts - Rando Pédestre 3 jours
Cette boucle en micro-itinérance débute au Désert d’Entremont. Le parcours traverse de nombreux hameaux pittoresques de la vallée des Entremonts, dont St Pierre d’Entremont, charmant bourg avec deux églises, l’une Savoyarde, l’autre Iséroise.
-

Crédit : Village d'Entremont le Vieux - JL Rigaux
-

Crédit : Randonnée au Désert d'Entremont - JL Rigaux
-

Crédit : Mont Granier - JL Rigaux
-

Crédit : Ruines du Château de Montbel - JL Rigaux
-

Crédit : Le village de St Pierre d'Entremont - JL Rigaux
-

Crédit : Logo Destination Chartreuse - JL Rigaux
Les randonneurs découvriront l’église de Corbel avec ses vitraux d’Arcabas, les ruines du château de Montbel ainsi que les Granges de Joigny. Il longeront en partie la rivière du Cozon et emprunteront le chemin ancestral des Mules. Les paysages dominés par les monts Outheran et Granier dévoilent prairies fleuries, dalles de calcaire avec fossiles d’ammonites, et vues pastorales.
Les temps de marche sont indicatifs. Ils correspondent à une marche effective d’un randonneur moyen (les pauses et les arrêts ne sont pas comptés).
Cet itinéraire est suggéré en 3 jours
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/05 au 31/10 tous les jours.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Accès libre. Itinéraire en accès libre. Topo gratuit.
Les nuitées sont à réglées directement à l'hébergeur (réservation en ligne recommandée).
Où ?
Le Désert (Entremont le Vieux)
73670 Entremont-le-Vieux
Comment venir ?
Accès en voiture au hameau du Désert d'Entremont. Parking devant le foyer de ski de fond. Plan d'accès
Commentaires