Sur les pas de l'artiste Camille Llobet

Tout l'agenda +
Val de Bagnes 13/09/2025 Expositions

Du Musée de Bagnes au barrage de Mauvoisin, l’artiste Camille Llobet vous emmène pour une journée sur les pas de sa création à la découverte de son projet "Glacier Noir".

  • Sur les pas de l'artiste Camille Llobet
    Crédit : Sur les pas de l'artiste Camille Llobet

Camille Llobet vous emmène pour une journée sur les pas de sa création et de son travail. Une proposition de découvrir, le temps d'une journée, le projet "Glacier noir" en sa compagnie, en partant du Musée de Bagnes pour rejoindre le barrage de Mauvoisin.

Au travers de trente photographies grands formats, qui se déploie le long du couronnement du barrage de Mauvoisin, l’artiste française Camille Llobet explore les moraines de la Mer de Glace, amoncellements de débris rocheux laissés par le retrait glaciaire. À travers des cadrages tantôt macroscopiques, tantôt panoramiques, elle révèle un paysage minéral aux matières et formes saisissantes, ponctué de rares silhouettes ou végétaux. Le regard suit les strates et parois sableuses de cette brèche désertée par la glace. En complément de l'exposition au barrage de Mauvoisin, l’installation vidéo "Glacière" est projetée au Musée de Bagnes, dans la cave voûtée.

Informations pratiques

  • Date : samedi 13 septembre
  • Lieu : Du Musée de Bagnes au Barrage de Mauvoisin - Val de Bagnes
  • Tarif : Gratuit.
  • Résa : Musée de Bagnes

Quand ?

Samedi 13 septembre 2025
Ouverture le samedi de 10h à 17h.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Exposition C'était bien mieux après

Monthey //

Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.

Sabotage de Nicolas Daubanes

Sabotage de Nicolas Daubanes

Bourg-en-Bresse //

Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !

EM_photo

Exposition "Croix-moi", Patrick Wack

Megève //

Après avoir exposé son chemin de croix dans l'église Saint-Jean-Baptiste de Megève, l'artiste Patrick Wack nous invite tout au long du parcours de la montée du Calvaire à découvrir ses œuvres photographiques d'art sacré.

Visuel affiche exposition - CAUE de l'Ain

Exposition "Pierre PINSARD, architectures sacrées"

Ars-sur-Formans //

Venez découvrir l'exposition "Pierre PINSARD, architectures sacrées" à Ars-sur-Formans.

Affiche exposition Téléphérique et compagnie - Musée Montagnard,  graphisme Eric Avrillier Grange

Exposition Téléphérique et compagnie

Les Houches //

Au début du 20e siècle, l’accès à la montagne s’ouvre au plus grand nombre. Aux Houches, le téléphérique de Bellevue est construit dès 1936, suivi par d’autres installations sur la commune. Remontez le fil de leur histoire dans l’exposition.

Information mise à jour le 04/06/2025
Auteur : Verbier Tourisme
Signaler un problème
Remonter