Strange Kind of Women /// Jazz In Fort l'Écluse
Tout l'agenda + Passez une soirée avec "Strange Kind Of Women"qui est le seul groupe européen entièrement féminin rendant hommage à la musique de Deep Purple
Le groupe a été imaginé et créé en 2018 par la guitariste et manager du groupe, Eliana Cargnelutti. Autrice-compositrice-interprète, elle compte plusieurs albums solo et tournées internationales à son actif.
Le groupe réunit certaines des meilleures musiciennes de la scène italienne : Ronnie Grace, Paola Zadra, Chiara Cotugno, Margherita Gruden et Eliana Cargnelutti.
Elles ont fait leurs débuts en Italie, en 2019. Dès lors, grâce à l’attention de plusieurs managers européens, le groupe a commencé à se produire sur les scènes internationales, notamment en Europe. En Autriche, elles ont même eu l’opportunité de collaborer avec Ian Paice, le légendaire batteur de Deep Purple, lors d’un concert à Graz. Au printemps 2020, Paice a également partagé une vidéo exprimant son admiration pour le groupe, les consacrant ainsi sur la scène rock internationale.
The Strange Kind of Women (SKoW) s’attache à recréer fidèlement la magie des concerts du légendaire groupe britannique, avec un souci du détail et une attention particulière au son emblématique des années 70.
Depuis 2024, grâce à la collaboration avec Valter Sivilotti (compositeur et arrangeur européen de renom) et à sa direction artistique, SKOW fait revivre la fusion entre rock et musique symphonique. Cette tradition a été initiée par Deep Purple, aux côtés des Beatles, de Frank Zappa, d’Uriah Heep et des Italiens New Trolls avec leur légendaire Concerto Grosso.
Fortes de cette expérience, les cinq musiciennes italiennes aspirent désormais à présenter leur spectacle orchestral, permettant au public de revivre des moments musicaux mêlant virtuosité instrumentale du rock classique et grandeur de la tradition symphonique européenne.
Les musiciennes :
Ronnie Grace : chant ; Eliana Cargnelutti : guitare, chœurs ; Margherita Gruden : orgue Hammond ; Paola Zadra : basse électrique ; Chiara Cotugno : batterie
Informations pratiques
- Date : samedi 01 août
- Lieu : Fort l'Écluse - Léaz
- Tarif : Accès libre.
Quand ?
Samedi 1er août 2026 à partir de 20h. Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
L'Été au Plain Château
La Roche-sur-Foron //
Retrouvez la 3ᵉ édition de L'Été au Plain Château et vivez un été d'expériences inédites !
En savoir plus
"Un piano sous les étoiles" - Bostan piano festival - 5ème édition
Samoëns //
Dans un décor naturel grandiose, laissez-vous emporter par une série de concerts acoustiques : musique classique, musiques actuelles, jazz... Un festival à ciel ouvert, entre convivialité, émotion et paysages à couper le souffle.
En savoir plus
Les Aubes musicales
Genève //
Un festival unique qui célèbre le lever du soleil avec des concerts matinaux, généralement de 6h à 7h, dans un cadre exceptionnel au bord du lac Léman.
En savoir plus
Verbier Festival
Verbier //
Un été de musique classique exceptionnelle au cœur des Alpes suisses, avec un programme réunissant certains des plus grands musiciens du monde. Du 16 juillet au 2 août, le Festival propose plus de 60 concerts, 100 masterclasses et 80 événements gratuits.
En savoir plus
Cosmojazz Festival
Chamonix-Mont-Blanc //
Le festival est né en 2010, dans l'idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables et de sons cosmiques, le tout dans une atmosphère conviviale.
Programmation à venir !
En savoir plus