Sentier raquettes : de la Catheline au Crêt de la Neige
Raquettes aux pieds, partez à l’assaut du Crêt de la Neige, toit du Jura à 1 720 m ! Une immersion en pleine nature avec vues imprenables sur le Mont Blanc, les Alpes, le Léman et les combes sauvages du Jura. Sensations et émerveillement garantis.
-

Crédit : Les canyons du Crêt de la Neige - AMBarbe
-

Crédit : En allant au Crêt de la Neige - AMBarbe
-

Crédit : En allant au Crêt de la Neige - AMBarbe
-

Crédit : En allant au Crêt de la Neige - AMBarbe
-

Crédit : En allant au Crêt de la Neige - AMBarbe
Le Crêt de la Neige, point culminant du massif du Jura à 1 720 m d’altitude, offre un itinéraire raquettes spectaculaire. Tout au long de la montée, de magnifiques panoramas se dévoilent : le Mont-Blanc, les Alpes, le lac Léman, Genève toute proche, le Salève, le défilé de l’Écluse ou encore les Hautes-Combes du Jura.
Ces parcours traversent en partie la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura. Il est donc essentiel de rester sur les sentiers balisés, de respecter la réglementation (chiens interdits, pas de bruit superflu) et d’être particulièrement attentif à la fragilité de cet environnement préservé.
De plus, certaines zones sont classées en Zone de quiétude pour la faune sauvage. Elles sont totalement interdites à toute activité de randonnée du 15 décembre au 30 juin. C’est notamment le cas du secteur du Brulât d’en Haut. Pour votre sécurité et celle du milieu naturel, renseignez-vous avant de partir et tenez compte des conditions météo qui peuvent évoluer rapidement en montagne.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 50 28 09 16
Quand ?
Du 01/12 au 31/03 tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre. Pour emprunter la télécabine, un pass piéton est à acheter aux caisses des remontées mécaniques.
Où ?
Office de tourisme du Pays de Gex
01410 Lélex Plan d'accès
Commentaires