Sentier piéton - Hiver "Sentier des Girauds"
Empruntez ce sentier qui vous permet de prendre de la hauteur et d'admirer la vue panoramique sur la Vallée des Belleville et la Pointe de la Masse.
Montée (2h15) : Prenez la direction de l'hôtel Pelvoux, puis utilisez l'ascenseur de Brelin. Traversez l’immeuble de Brelin et son parking. Le sentier commence sur votre gauche. Vous serez amené à traverser la piste de ski du Bettex, restez prudent. Plus loin, sur votre droite continuez en suivant le balisage des Girauds.
Descente (1h30) : Prenez le télécabine Rcoc 1. Une fois arrivé au sommet, dirigez-vous vers la terrasse Friendly Menuires sur votre gauche, puis continuez vers le télésiège Roc 2. Prenez la piste des Girauds et restez sur la gauche. Attention, ce tronçon est partagé avec les skieurs sur 800 mètres. Après ce passage, reprenez le sentier piéton dédié jusqu'au parking Brelin en suivant le balisage Les Menuires, puis utilisez l'ascenseur Brelin pour rejoindre le centre de la station.
Informations pratiques
Quand ?
Du 07/12 au 17/04 tous les jours.
Variable selon conditions météorologiques et d'enneigement, vous renseigner auprès de l'office de tourisme.
Quel prix ?
Accès libre. Achat 1 tronçon nécessaire pour toute montée en télécabine Roc 1 (tarifs sur https://www.skipass-lesmenuires.com/).
Un bon plan ?
La descente en télécabine Roc 1 est offerte Plan d'accès
Commentaires