Sentier de la Sauge

Monnetier-Mornex

Depuis la charmante chapelle d'Esserts-Salève, le sentier parcourt les sous-bois du versant sud-est du Salève. Il emprunte une partie de la voie de l'ancien train électrique. Poussez jusqu'à la gare du téléphérique pour une vue plongeante sur Genève.

  • Sentier de la Sauge - Syndicat Mixte du Saleve

A Esserts-Salève, découvrez la chapelle romane de 1584. Un panorama sur les Alpes à ne pas manquer en arrivant dans les alpages. A la gare d'arrivée du téléphérique, un point de vue magnifique sur Genève vous attend. En redescendant, vous suivrez l'ancienne voie du funiculaire.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Point de départ: Parking de la Mairie-annexe
Essert Salève
74560 Monnetier-Mornex

Un bon plan ?

A proximité du sentier : parcours botanique, aire de jeux, aire de décollage de parapentes, expositions à la gare du téléphérique, restaurant panoramique et ancienne gare du train à crémaillère. A Monnetier, faites une petite halte dans le village et découvrez son patrimoine touristique à l'aide des pupitres. A Mornex, la plaque de Wagner et Ruskin qui commémore leur séjour au pavillon des glicines. Chapelle anglicane.

Pour encore plus de détails (carte, tracé, descriptif...), vous pouvez vous procurer le Topo Guide de 37 promenades et randonnées: Pays du Salève et du Vuache à pied. En vente à l'Office de Tourisme au prix de 14.90€.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 21/05/2021
Auteur : Office de Tourisme des Monts de Genève
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • abrégé d'histoire de la Savoie en 10 leçons

    Abrégé d'histoire de la Savoie en 10 leçons

    Abondance
Magazine l'officiel
Remonter