Salle Floquet - Street Art
Sur cette fresque, un personnage féminin évolue dans un décor où cohabitent harmonieusement la nature et la ville.
Elle parcourt la ville à vélo ou à pied, sous un ciel dégagé, au pied d’habitations aux lueurs réconfortantes et de portes magiques ouvrant vers d’autres horizons.
La palette colorée apporte fraîcheur, évasion et gaîté. La ville se charge de motifs abstraits et énigmatiques, comme des symboles et des armoiries simplifiées. Les colonnes et portes stylisées évoquent subtilement une architecture à la fois contemporaine et historique. Une nouvelle figure féminine se fond dans le paysage et sa chevelure se transforme en buisson sur le mur suivant.
CHLOÉ WEINFELD
Chloé Weinfeld est une illustratrice établie à Lyon. Elle peint à la gouache des scènes surréalistes à la végétation luxuriante et aux tonalités éclatantes, influencée par son enfance passée à la Réunion et ses nombreux voyages.
Ses compositions marient architectures rêvées et nature indomptée, au gré d’explorations imaginaires. Son univers reste profondément marqué par les riches paysages de l’île de son enfance, terre de contrastes où la lumière intense sculpte les volumes et ravive les couleurs.
Captivée par l’idée d’une nature qui reprend ses droits à travers les récits et images de cités disparues puis retrouvées, ses peintures sont une invitation à l’évasion et à la rêverie.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/01 au 31/12, tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
1 Rue Charles Dupraz
74100 Annemasse Plan d'accès
Commentaires