Randonnée pédestre : Lélex - belvédère du Truchet

Lélex

Une randonnée en balcon avec une belle vue sur la vallée de la Valserine et le village de Lélex, surplombés par la haute chaîne du Jura.

  • Vue sur la vallée de la Valserine - ©AM Barbe
    Crédit : Vue sur la vallée de la Valserine - ©AM Barbe
  • Vue sur la vallée de la Valserine - ©AM Barbe
    Crédit : Vue sur la vallée de la Valserine - ©AM Barbe
  • Centre du village de Lélex - ©AM Barbe
    Crédit : Centre du village de Lélex - ©AM Barbe

Le sentier chemine en douceur à travers prairies et forêts en une montée agréable. En prenant de la hauteur, la vue se dégage progressivement jusqu'au belvédère du Truchet, perché à 1187m d’altitude. De là, le regard embrasse la Haute Chaîne du Jura, pour apercevoir les sommets du Colomby de Gex à la croix du Reculet. Les reliefs jurassiens sont ainsi visibles sous un angle différent, aux couleurs variant au gré des saisons. Le retour s’effectue par le même itinéraire, offrant une nouvelle perspective sur la vallée.

Informations pratiques

  • Téléphone : 04 50 28 09 16

Quand ?

Du 01/04 au 30/11 tous les jours.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Office de tourisme
01410 Lélex

Un bon plan ?

Des travaux forestiers ont été réalisés sur le sentier, il est actuellement en mauvais état, avec la présence d’ornières et qu’il est très boueux.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 26/06/2025
Auteur : Office de Tourisme du Pays de Gex
Signaler un problème
Remonter