Randonnée du calvaire de Portes
Un circuit qui offre l'un des panoramas les plus spectaculaires sur le Bugey. Un incontournable à découvrir entre amis, amateurs de grandes randonnées. Beaux points de vue et vestiges sur le parcours.
-

Crédit : vue à la table d'orientation du calvaire du col de Portes dans le Bugey - Sabrina Megani
-

Crédit : vue du calvaire du col de Portes dans le Bugey - Sabrina Megani
-

Crédit : Calvaire de Portes - Sabrina Megani
-

Crédit : Calvaire de Portes - Sabrina Megani
-

Crédit : col du calvaire de Porte - Sabrina Megani
-

Crédit : Calvaire de Portes - Sabrina Megani
Un itinéraire exigeant offrant une succession de points de vue sur les montagnes du Bugey. Le clou du spectacle étant le calvaire de Portes et sa table d'orientation avec vue à presque 360°C pour s'en mettre plein la vue. A Ordonnaz, passage conseillé par l'église romane et ses vitraux contemporains. Sur le parvis, un splendide tilleul de Sully marque le rattachement du Bugey à la France. Pour les gourmands, une halte à la fruitière du village s'impose : fromages frais et épicerie locale vous attendent pour un pique-nique aux saveurs authentiques ! Si vous avez le temps, vous pouvez demander une visite du mini-musée du Comté, attenant à la fruitière.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Quel prix ?
Accès libre.
Comment venir ?
Départ : hameau de Charvieux (commune de Conand)
Parking : en face de l'ancienne école du hameau, sur la route de la Chartreuse (D73)
Un bon plan ?
Un petit crochet par la fruitière d'Ordonnaz vous permettra de faire le plein de bons produits locaux. La fromagère se fera un plaisir de vous faire un commentaire sur le mini-musée du Comté attenant. Plan d'accès
Commentaires