Performance et conférence sur la cause animale
Tout l'agenda + Annemasse 29/11/2025 Conférences
Pour la Biennale de l’Art et de la Nature Urbaine (CH) : (Re)connecting earth (03) nous accueillons l’artiste Soya the Cow à la suite de sa performance le long de la ligne 17 ainsi que 3 intervenant·es pour une conférence autour de la cause animale.
Dans le cadre de la troisième édition de la Biennale de l’Art et de la Nature Urbaine (CH) : (Re)connecting earth nous accueillons l’artiste Soya the Cow à la suite de sa performance le long de la ligne du tram 17 pour une conférence/table ronde autour de la cause animale. Pour cela nous accueillerons trois invité·es :
Soizic Vauclin : enseignante de théâtre, Soizic a voulu embrasser le métier de l’élevage en tant qu’employée de ferme, avant de démarrer un projet à son image. Rapidement, le rapport d’exploitation qu’elle devait entretenir avec les animaux ne lui a pas convenu. Ainsi, elle a contacté l’association Co&xister pour envisager son projet sous une forme plus alignée avec ses valeurs : dans le respect de l’intégrité et la vie des chèvres et brebis avec lesquelles elle cohabite désormais.
Stéphane Baud : ancien éleveur de bovins, cochons et caprins, Stéphane a opéré un virage à 360° dans son parcours quand sa vache préférée, Réglisse, est décédée dans ses bras. Depuis, avec l’aide de l’association Co&xister, il a abandonné l’exploitation animale et a co-fondé la boulangerie végétale Aux Pains Sans Peines. En parallèle, il diffuse son témoignage à large échelle dans les médias et dans le cadre de conférences en Suisse et en France.
Virginia Markus : autrice de plusieurs ouvrages sur la cause animale, Virginia est éducatrice sociale de formation et a créé l’association Co&xister en 2018, afin de montrer comment concrètement, sortir du rapport d’exploitation avec les animaux. Par le biais d’un sanctuaire d’accueil pour des cochons, vaches et moutons ayant échappé à l’abattoir, et en accompagnant les éleveuses et éleveurs dans leur reconversion, elle œuvre à la construction de solutions réalistes, éthiques et durables, qui apaisent les relations entre les animaux et les êtres humains.
Informations pratiques
- Date : samedi 29 novembre
- Lieu : Annemasse
- Tarif : Gratuit.
Quand ?
Samedi 29 novembre 2025. Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Monastère royal de Brou - Programme culturel de Septembre 2025 à Février 2026
Bourg-en-Bresse //
Brou, soyons fous ! Fous de culture, d’histoire, d’architecture, d’art, mais aussi d’amour !
Découvrez le programme qui vous attend de septembre 2025 à février 2026 !
En savoir plus
Festival Eau là là !
Treffort-Cuisiat //
Plongez dans la Saison 2 du festival "Eau là là !" proposé par les commissions Culture et Environnement de la commune de Val-Revermont. Une célébration riche et variée de l’eau, alliant culture, éducation et sensibilisation environnementale.
En savoir plus
Enfants, ados et prévention des écrans
Villy-le-Pelloux //
En partenariat avec la CAF, nous avons le plaisir d’organiser des ateliers de sensibilisation aux écrans à destination des parents. Un moment d’échange animé par une professionnelle de santé pour mieux apprendre à protéger nos enfants.
En savoir plus
Autisme et hypersensibilité
Châtillon-sur-Chalaronne //
Autisme et hypersensibilité à Chatillon sur chalaronne
En savoir plus
25e Rencontres du Film des Résistances
Thônes //
Découvrir des films autour de différentes résistances (sociale, économique, culturelle, politique, historique, environnementale... ) pour ouvrir les débats et éveiller les consciences. Ce sont une trentaine de films, documentaires et films d'animations.
En savoir plus