Montée remarquable de Saint-Gervais au Bettex

Saint-Gervais-les-Bains

Un itinéraire un peu plus court pour découvrir la montée remarquable jusqu'au Bettex et franchir la ligne d'arrivée de la 19ème étape du Tour de France 2016

  • montée remarquable Saint-Gervais / Le Bettex

Petite sœur de la remontée remarquable au départ du Fayet elle demande tout de même d’être grimpée en gestion de son effort. Au départ de l'Office du tourisme vous pouvez récupérer une puce pour vous chronométrer et vous comparer aux cadors de la discipline. Après avoir pris la grosse route en direction de Megève pendant 1 kilomètre environ, tournez à gauche direction "Bettex"/ "Saint Nicolas de Véroce". Une pente inférieure pendant 3 kilomètres vous emmènera au "Gollet" en direction du Bettex pour cette dernière partie de 4 kilomètres à 9,5% de moyenne. Une fois au sommet prenez le temps de vous retourner et admirer le paysage.
Pour les plus vaillants en descendant une fois arrivés au carrefour du "Gollet" prenez à droite en direction de Saint Nicolas de Véroce pour rejoindre l'autre circuit qui monte lui au "Plan de la croix", il vous reste alors 6 kilomètres de montée.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 01/04/2020
Auteur : Office de Tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc
Signaler un problème
Remonter