Montée du Semnoz versant Nord

Annecy

Un défi vous tente? Cela tombe bien! la montée du Semnoz est classée dans le top 10 des Défis du cyclogrimpeurs. Un bon entraînement avant cet engagement est tout de même nécéssaire. La vue panoramique du sommet vous récompensera de tous vos efforts!

  • Cols et montées remarquables - Conseil départemental 74
  • Lieu dit les Puisots - Conseil départemental 74
  • Cycliste aux Puisots - Conseil départemental 74
  • Descente sur Leschaux - Conseil départemental 74
  • Descente sur Leschaux - Conseil départemental 74
  • Traversée du Semnoz - Conseil départemental 74

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 17 km à près de 7% de moyenne, avec plusieurs kilomètres au-dessus de 9%. Ne vous engagez pas sans quelques entraînements sur des cols de moindre ampleur. Un point positif, vous aurez la fraîcheur pour vous, car la montée est orientée au nord et s'effectue entièrement en forêt. Cette montée commence en ville, dès le giratoire de l'hôpital. Au sommet de l'avenue du Trésum, prenez le boulevard de la Corniche, puis suivez sans interruption la départementale 41. Vous pourrez respirer sur 3 km de replat après le cinquième kilomètre. Ensuite, l'effort est continu.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 17 km à près de 7% de moyenne, avec plusieurs kilomètres au-dessus de 9%. Ne vous engagez pas sans quelques entraînements sur des cols de moindre ampleur. Un point positif, vous aurez la fraîcheur pour vous, car la montée est orientée au nord et s'effectue entièrement en forêt.
Cette montée commence en ville, dès le giratoire de l'hôpital. Au sommet de l'avenue du Trésum, prenez le boulevard de la Corniche, puis suivez sans interruption la départementale 41. Vous pourrez respirer sur 3 km de replat après le cinquième kilomètre. Ensuite, l'effort est continu.
Outre son profil cyclotouristique athlétique, le Semnoz a un autre mérite : sa vue panoramique exceptionnelle. C'est un sommet élevé (1699 m) et isolé, en vigie au bord des Alpes du nord : d'un regard circulaire vous embrasserez entre autres les cimes du Valais, du massif du Mont-Blanc, des Aravis, du Beaufortain, de la Vanoise, des Bauges et de la Chartreuse

Informations pratiques

Quand ?

Du 15/03 au 30/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Quel prix ?

Accès libre.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

À ne pas manquer

  • Portes ouvertes du Cern - Cern

    Journées portes ouvertes du Cern

    Meyrin
  • La Monchu dans l'pentu Randonnée Cycliste au Pays du Mont-Blanc

    La Monchu dans l'pentu Randonnée Cycliste au Pays du Mont-Blanc

    Saint-Gervais-les-Bains
  • Enquête rapaces

    Enquête rapaces

    Thorens-Glières
  • Balade ornitho

    Balade ornitho

    Thorens-Glières
Magazine l'officiel
Remonter