"Molière à la Chartreuse" : Musique & Théâtre à la Chartreuse d'Aillon
Tout l'agenda + Aillon-le-Jeune 29/01/2026 Théatre
Sganarelle et Le Mariage Forcé, deux farces de Molière par la Compagnie La Nuée.
Diptyque de comédies en un acte de Molière, Sganarelle et Le mariage forcé nous plonge joyeusement dans la célèbre problématique de l'auteur : le mariage et ses affres. Les deux farces, Le mariage forcé et Sganarelle ou le cocu imaginaire, l’une en prose, l’autre en vers, dialoguent ici dans la pure tradition du théâtre de tréteaux. Les cinq comédiens y interprètent tous les personnages, endossant dans un rythme effréné les rôles d'hommes, de femmes, de servantes, de valets ou de jeunes premiers, pour le plus grand plaisir du public. La mise en scène, truffée de clins d’oeil contemporains souligne l’intemporalité de cette écriture qui n’a rien perdu de son génie. De quiproquos insolites en rebondissements jubilatoires, venez découvrir ou redécouvrir l’univers du grand Molière, dans un spectacle pour petits et grands. A voir en famille (ou pas) !
Mise en scène: Louise Paquette
Informations pratiques
- Date : jeudi 29 janvier
- Lieu : La Chartreuse d'Aillon - Aillon-le-Jeune
- Tarif : Plein tarif : 28 €.
Quand ?
Jeudi 29 janvier 2026 de 20h à 21h30. Quel temps fait-t-il ?
Chutes de neige
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Ateliers Théâtre Ados
Viry //
Venez participer à des ateliers Théâtre pour adolescents !
En savoir plus
Recherche de participant(e)s pour la compagnie ThéÂrt
Belley //
La compagnie ThéÂrt lance une recherche de participant(e)s pour la saison 2026.
En savoir plus
Exposition - Opinel monte sur les planches
Saint-Jean-de-Maurienne //
Depuis plus d’un siècle, Opinel traverse générations, régions… et imaginaires. On le retrouve dans la littérature, le cinéma et les récits populaires. Dans cette exposition, Opinel monte sur les planches et raconte son histoire par la voix du théâtre !
En savoir plus
Spectacle : Double Nationalité
Saint-Genis-Pouilly //
Double nationalité est un spectacle choral dont l’intrigue se situe à l’intérieur d’un cerveau. Celui de Rkvaa, 31 ans, qui se réveille dans un aéroport et a complètement oublié qui elle est.
En savoir plus
Répétition publique - Fille de ta mère - Dieselle Compagnie
Cras-sur-Reyssouze //
Théâtre – environ 30 minutes
Public à partir de 12 ans
JAUGE PUBLIC LIMITÉE À 50 PERSONNES
La répétition publique sera suivie d’une rencontre avec les artistes.
En savoir plus