Les mondes qui nous manquent

Tout l'agenda +
Genève 02/09/2026 Théatre

Théâtre - création de Bastien Semenzato, Karine Guignard & Léo Besso

  • Les mondes qui nous manquent - DR
    Crédit : Les mondes qui nous manquent - DR

Trois interprètes plongent dans les idées de Mark Fisher, un philosophe qui s’est demandé pourquoi il est devenu si difficile de désirer un futur différent. Sur scène : musique électronique, rap, textes projetés comme des slogans, karaoké militant, dancefloor miniature. Les mots s’accrochent aux beats, les pensées tournent en loop et le spectacle avance comme une conférence qui dérape en fête.

Chaque interprète circule avec son alter ego : une version plus kitsch, plus radicale, plus excessive d’elle-même. Les identités glissent, se superposent, se bricolent en direct. On change de peau sans prévenir, comme si une seule présence ne suffisait pas — alors on en invente d’autres, pour tenir, pour jouer, pour survivre.

Un spectacle pour secouer la tête… et voir si quelque chose tombe.

En collaboration avec La Bâtie – Festival de Genève !

---

Mise en scène : Bastien Semenzato
Jeu et texte : Karine Guignard, alias La Gale, Léo Besso & Bastien Semenzato
Dramaturgie : Louis Bonard
Costume : Julie Monot
Lumière : Yan Godat
Visuel texte : Sarah André
Technique et régie : Soufyane Kinany
Administration et diffusion : Guiti Tabrizian & Tristan Barani
Production : Superprod
Coproduction : TO!-Théâtre de l’Orangerie, La Bâtie-Festival de Genève.
Soutiens : Société Suisse des Auteurs (SSA), Action Intermittence - Fonds d’encouragement à l’emploi des personnes salariées intermittentes genevoises (FEEIG), Fondation suisse des artistes interprètes (SIS), une fondation privée genevoise

Informations pratiques

  • Date : Du mercredi 02 au samedi 05 septembre
  • Lieu : Théâtre de l'Orangerie - Genève

Quand ?

Du mercredi 2 au samedi 5 septembre 2026 de 19h à 20h15.

Quel prix ?

Tarif tout roule, vive la culture ! : 30.-
Tarif normal : 25.-
Tarif ce mois-ci, c'est un peu compliqué : 20.-
AVS, AI, Chômage : 15.-
Etudiant·es, - de 20 ans : 15.-
Professionnel : 15.-
Carte 20ans20francs : 11.-
Membre groupement de seniors : 10.-.

Quel temps fera-t-il ?

Légère pluie

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Atelier clown - OT Flaine - C.Genard

Arts de la scène

Flaine //

Cette semaine Flaine devient une scène ouverte ! Toute la semaine profitez d'atelier découverte, de spectacles et de déambulations.

affiche - Ville d'Evian

Exposition Sarah Bernhardt, Le Mythe Vivant, Passion d'un collectionneur

Évian-les-Bains //

L’exposition dévoile un ensemble exceptionnel issu d’une collection privée, constitué au fil des années. Affiches, photographies, sculptures, bijoux de scène, costumes et objets rares permettent d’explorer les multiples facettes de cette artiste .

Pankaj Tiwari | The Harvest of Broken Promises - Pankaj Tiwari

Pankaj Tiwari | The Harvest of Broken Promises

Genève //

Originaire de Balrampur en Inde, Pankaj Tiwari renverse les points de vue de l’Occident et du Sud global pour décoloniser l’écologie et faire advenir un théâtre à la fois politique et populaire.

lisa laurent | the wizard is not real - Neige Sanchez

lisa laurent | the wizard is not real

Genève //

Bonjour tristesse ou adieu aux larmes? C’est selon avec cette performance éplorée qui prend à bras-le-corps un trop-plein d’émotions pour en faire une mini-symphonie tragicomique diablement entêtante.

Le TO ! Théâtre de l'Orangerie - saison 2026 - DR

Le TO ! Théâtre de l'Orangerie - saison 2026

Genève //

Un lieu de création à part.Un endroit où les artistes viennent chercher, tenter, déplacer leurs formes. Un théâtre d’été, sensuel et ardent. Danse, performance, musique, arts visuels, théâtre.

Information mise à jour le 07/07/2026
Auteur : Pôle métropolitain du Genevois français
Signaler un problème

À ne pas manquer

Magazine l'officiel
Remonter