Les Marmites de Géant
La rivière la Semine et son affluent le Combet ont creusé de gigantesques creux cylindriques, profonds de 2 à 3 m, reliés par quelques cascades successives, où les truites sont vraiment à l'aise ! Ce sont les Marmites de Géant !
-

Crédit : Marmites de Géant à Saint-Germain-de-Joux - ©Daniel Gillet - Terre Valserhône Tourisme
-

Crédit : ancienne scierie sur la Semine - ©Daniel Gillet - Terre Valserhône Tourisme
-

Crédit : Les Marmites de Géant à Saint-Germain-de-Joux - ©Daniel Gillet - Terre Valserhône Tourisme
Découvrez un site naturel spectaculaire où la rivière a sculpté, au fil des millénaires, d’étonnants bassins rocheux appelés marmites de géant. Ce joyau en accès libre vous invite à la découverte d’un patrimoine géologique unique, niché dans un écrin de verdure préservé.
Les plus observateurs pourront peut-être voir le sonneur à ventre jaune petit crapaud, espèce rare et protégée, attention à l'observer uniquement avec les yeux !
Laissez-vous émerveiller par cette curiosité naturelle incontournable de l’Ain et n'oubliez pas, sur votre chemin, de jeter un coup d'œil à la scierie qui a été restaurée et a retrouvé sa roue à aubes, la plus grande du département de l'Ain avec ses 7 m de diamètre !
Attention, la baignade aux Marmites de Géant est dangereuse et interdite !
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Parking au village, accès à pied
01130 Saint-Germain-de-Joux
Comment venir ?
Se garer à l'entrée du village de Saint Germain, face à l'hôtel Reygrobellet. Prendre à droite le passage goudronné jusqu'au terrain de boules. Poursuivre par le sentier jusqu'à la passerelle d'où l'on a vue sur : les marmites, la cascade, le pont romain et l'ancienne scierie.
Un bon plan ?
Téléchargez ou répcupérez le dépliant "La promenade de la roue et des marmites" auprès de l'Office de Tourisme, pour vous accompagner lors de votre balade. Vidéos
Plan d'accès
Commentaires