Les Forts de l'Esseillon
Depuis Modane, cette ancienne route de l'Esseillon serpente entre Le Bourget et Aussois , pour découvrir la cascade et la chapelle Saint-Benoît ( situées sur d'Avrieux,), puis les forts Victor-Emmanuel, Charles-Félix, Marie-Christine et Charles-Albert.
-

Crédit : Fort Victor-Emmanuel - Alexandre Gros / Maurienne Tourisme
-

Crédit : Profil / Les Forts de l'Esseillon - Alexandre Gros / Maurienne Tourisme
-

Crédit : Route des Forts de l'Esseillon - Alexandre Gros / Maurienne Tourisme
-

Crédit : Cascade Saint-Benoît - Alexandre Gros / Maurienne Tourisme
Cette ancienne route de l'Esseillon serpente entre Le Bourget et Aussois et permet de découvrir la cascade et la chapelle Saint-Benoît(située sur la commune d'Avrieux mais pas dans le village), puis les forts Victor-Emmanuel, Charles-Félix, Marie-Christine et Charles-Albert.
La route de cet itinéraire est modérément fréquentée, et son état est globalement bon à moyen à certains endroits. Vous ne pourrez l'emprunter qu'en sens montant (sens Modane-Le Bourget-Aussois) et revenir par Aussois vers Modane ou Le Bourget)
Vous aurez à votre disposition plusieurs points d'eau potable (à la hauteur de la Cascade Saint Benoît, près du fort Victor Emmanuel et trois autres dans le village d'Aussois), deux points de restauration (Modane et à l'arrivée) ainsi que deux points de réparation (Modane et Aussois).
Cet itinéraire est doté d'un patrimoine naturel intéressant, notamment le Rocher des Amoureux et la Cascade Saint Benoît. Il regorge également d'un patrimoine culturel important comme le Muséobar de Modane, les forts de l'Esseillon, et le centre du village d'Aussois.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement.
Quel prix ?
Accès libre. Plan d'accès
Commentaires