Le Suet

Saint-Jean-de-Sixt

Après avoir sué pour monter au Suet, un magnifique panorama vous attend, avec une vue sur le Grand-Bornand, la chaîne des Aravis, la chaîne du Bargy et le Mont Blanc.

  • Sommet du Suet - Pascal Lebeau

Accès au départ:
Depuis Saint Jean de Sixt, suivre la route du Grand-Bornand. Après la Mairie, prendre la deuxième route à gauche montant au Crêt, se garer au Parking Crêt Saint Jean.
.
Parcours:
Départ Crêt Saint Jean, prendre le chemin direction Le Suet, traverser les prés puis s'élever dans la forêt pour atteindre Crêt Brulé. Continuer la montée en forêt jusqu'à la Cabane du Suet. Poursuivre vers Le Suet à travers les blocs calclaires. Du sommet, revenir à la Cabane du Suet et prendre à droite pour rejoindre La Perrière. De là descendre le sentier en forêt jusqu'à Cerisset puis suivre le chemin qui mène à L'Ortie. Continuer direction St-Jean-de-Sixt par Communal du Bourgeal, Les Plans, puis Forgeassoud Dessus. Suivre la route pour revenir à Crêt Saint Jean.

Magnifique vue sur la chaîne des Aravis et la Montagne des Auges au nord.

- Si la réglementation du site autorise la présence de votre chien tenez le en laisse:
Il pourrait provoquer des dommages à la faune sauvage, déranger les troupeaux domestiques.

Informations pratiques

Quand ?

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Saint-Jean-de-Sixt / Crêt Saint Jean
74450 Saint-Jean-de-Sixt

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 26/06/2019
Auteur : Office de tourisme de Saint Jean de Sixt
Signaler un problème
Remonter