Le Patrimoine d'Ugine

Ugine

Ugine bénéficie d'un patrimoine exceptionnel : du musée d'Arts et Traditions Populaires à l'unique église orthodoxe des 2 Savoie en passant par l' Ensemble Industriel Remarquable, elle fait partie du Pays d'Art et d'Histoire des Hautes Vallées de Savoie.

A deux pas des Aravis et au pied du Parc naturel régional du Massif des Bauges réputé pour ses paysages exceptionnels, Ugine occupe une situation stratégique au cœur des deux Savoie.
Proche d’Albertville, site Olympique et à moins d’une heure du Mont-Blanc, des lacs d’Annecy et du Bourget ou encore des stations alpines, Ugine vit harmonieusement entre traditions et modernité.
Sous le regard du Mont-Charvin (2 409 mètres), plusieurs hameaux suivent encore le rythme d’une vie agricole très active.
Capitale mondiale de l’acier inoxydable, Ugine a su préserver son riche patrimoine et développer son bourg autour de son église et de son château du Crest-Cherel (XIIIème siècle) aujourd’hui Musée d’Arts et Traditions Populaires.
On y trouve une nature généreuse, des équipements sportifs et culturels de qualité animés par plus de cent associations, témoins du dynamisme de la vie locale.

Informations pratiques

Quand ?

Tous les jours toute l'année

Quel prix ?

Accès libre. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte payant.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 08/04/2020
Auteur : Maison du Tourisme du Pays d'Albertville
Signaler un problème
Remonter