Le mont Trélod

Doucy-en-Bauges

Tout là-haut, le Trélod invite à le rejoindre ! Au cœur de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage, cet emblématique sommet des Bauges, promet d’observer une faune et une flore remarquable. Et que dire du panorama qui vous attend au sommet !

  • Le mont Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
    Crédit : Le mont Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
  • Le mont Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
    Crédit : Le mont Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
  • Paysage et village de Doucy-en-Bauges - ©SavoieMontBlanc-Lansard
    Crédit : Paysage et village de Doucy-en-Bauges - ©SavoieMontBlanc-Lansard
  • Le Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
    Crédit : Le Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard

L’ascension sera sportive aujourd’hui ! Elle commence par une montée assez soutenue, heureusement à l’ombre de la forêt.

Après le passage de la barre rocheuse sous la Dent des Portes, l’ambiance change complètement : c’est l’univers de la montagne pastorale, celui des chamois et autres marmottes.

Lorsque l’on croise un habitant des lieux, il nous observe de loin, un peu méfiant de ce drôle d’animal malhabile à deux pattes. On peut s’arrêter quelques instants pour le regarder, retenant notre souffle pour ne pas le déranger, et profiter du paysage.

La dernière pente est raide mais le chemin bien marqué permet d’avancer d’un bon pas. Et voilà le sommet !

Comme promis c’est un panorama à couper le souffle qui nous attendait en haut :

Important : cet itinéraire est situé au sein de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage des Bauges, une règlementation spécifique s'applique. Les chiens y sont notamment interdits, même tenus en laisse. Plus d'informations sur le site du parc naturel régional des Bauges.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/05 au 31/10 tous les jours.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Gratuit.

Où ?

Route de Trélod
73630 Doucy-en-Bauges

Comment venir ?

En voiture : rejoindre le village de La Compôte (D911), puis monter à Doucy-en-Bauges (D60). Traverser le chef-lieu puis le hameau du cul du Bois et atteindre la fin de la route et le parking des Cornes.

En car : la Compôte est atteignable via la ligne 30 du réseau Synchro Mobilité (depuis Chambéry ou Aix-les-Bains). Il est ensuite possible d'utiliser le transport à la demande jusqu'à Doucy-en-Bauges (https://synchro.grandchambery.fr/flexi-transport-demande/).

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 09/12/2025
Auteur : Grand Chambéry Alpes Tourisme
Signaler un problème
Remonter