Le lac du Sauget

Les Échelles

Situé à la jonction des deux Guiers, le Sauget est un joli plan d’eau de 1 Ha. Il comporte une population importante de gardons, tanche, carpes et quelques brochets. Accessible aux PMR avec piste aménagée, pontons de pêche et parking.

  • Lac du Sauget

Le gardon et le rotengle, en grande quantité, se pêchent à toutes les techniques : de la simple canne au coup à la déboitée, au wagler, au maïs, à l’asticot, ou au ver de terre avec une bonne amorce. Sur le plan d'eau, les meilleurs moments sont d’avril à fin septembre.
La carpe commune, cuir ou bien miroir, peut se pêcher à la bouillette, au cheveu de maïs, soit tous les appâts de fond.
La tanche, belle et majestueuse, se promenant souvent au fond par les belles journées très chaudes de l’été, peut apporter de belle sensations au coup du soir.
La perche, belle zébrée, est peu abondante dans le lac mais celui-ci abrite de gros spécimens : sa pêche à la cuillère ou au leurre peut réserver de bonnes surprises.
Le brochet, lui aussi en petit nombre car jamais aleviné, est néanmoins présent avec quelques beaux sujets et qui sait ? Au hasard d’un vif ou d’un leurre ce magnifique poisson pourra vous réserver un superbe combat.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année.

Quel prix ?

Accessible avec la carte de pêche annuelle de la gaule du Guiers ou carte de pêche à la journée sauget.
Carte à la journée en vante à l'Office de Tourisme.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 28/02/2018
Auteur : Office de Tourisme Coeur de Chartreuse
Signaler un problème
Remonter