Le lac de la Rosière

Saint-Bon-Tarentaise

Écrin naturel au pied de la dent du Villard, ce site enchanteur où scintille le lac est propice à la contemplation. Un incontournable de vos vacances !

  • chalet Rosière - Kevin Oliveri
    Crédit : chalet Rosière - Kevin Oliveri
  • rosière - Kevin Oliveri
    Crédit : rosière - Kevin Oliveri

Du totem, descendez par la piste jusqu’au chalet de la Rosière. Vous pouvez prolonger la balade en faisant le tour du lac par la passerelle (tronçon non damé et avalancheux, il est conseillé de l’emprunter avec un accompagnateur en montagne).
Remontez à votre point de départ par le même itinéraire.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/12 au 30/04 tous les jours de 9h à 17h.
L’accès aux itinéraires pédestres damés est interdit en dehors des horaires d’ouverture du domaine skiable.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Gratuit.

Où ?

Courchevel Moriond - Totem Route de la Rosière au niveau du club Miléade (+ variante d’accès par le Roc Sabal)
Courchevel Moriond
73120 Courchevel

Comment venir ?

Du totem, descendez par la piste jusqu’au chalet buvette de la Rosière. Vous pouvez prolonger la balade en faisant le tour du lac par la passerelle (tronçon non damé, il est conseillé de l’emprunter avec un accompagnateur en montagne).
+ variante de départ par le Roc Sabal
Rejoignez le point de départ en remontant par le même itinéraire.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 01/12/2025
Auteur : Courchevel Tourisme
Signaler un problème
Remonter