Lac de Vernant
Le lac de Vervant est un plan d'eau de montagne de 1er catégorie, situé au fond d'un vallon enherbé où l'on peut pêcher de la truite fario, de la truite arc-en-ciel et Ombre chevalier.
-

Crédit : Vue en drone du lac de Vernant sur la chaîne de montagne des Aravis - OT Flaine-Candice Genard
-

Crédit : Vue sur le lac de Vernant et la Pointe Percée avec des fleurs en premier plan - OT Flaine-Candice Ge
-

Crédit : Vue du lac de Vernant depuis un drone - OT Flaine-Candice Genard
-

Crédit : Le chemin de randonnée à emprunter pour se rendre au lac de Vernant - OT Flaine-Candice Genard
Niché au cœur de la combe de Vernant, ce lac est une retenue collinaire offrant une vue splendide sur les montagnes des Aravis. Depuis ses berges, vous pourrez admirer directement la Pointe Percée.
Avec une profondeur de 9 m et une superficie de 3 ha, le lac constitue un parcours de pêche idéal pour les familles. La densité de poissons, leur facilité à être attrapés et le cadre montagnard en font un lieu très agréable pour pêcher, avec un niveau de difficulté allant de moyen à difficile. Les débuts et fins de journée peuvent s’avérer particulièrement productifs en été.
Informations pratiques
Quel prix ?
Gratuit.
Comment venir ?
Le lac de Vernant est situé en amont de la station à 1831m d'altitude, dans une combe portant le même nom.
Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer sur un grand parking gratuit le long de la route. En venant depuis la station des Carroz, le parking se trouvera sur votre droite. Vous pouvez accéder au site par la D106 via Araches.
En été, pendant les vacances scolaires, vous avez la possibilité de venir en navettes gratuites directement depuis les stations de Flaine ou des Carroz. Il vous suffira de demander au chauffeur de vous arrêter à l'arrêt "Vernant".
Ensuite, depuis le parking, il vous faudra marcher pendant 25 minutes, avec un dénivelé de 84m, pour atteindre le lac.
Carte IGN : TOP 25 3530 ET Plan d'accès
Commentaires