Lac de Tardevant, par le Refuge de la Bombardellaz

La Clusaz

Une belle randonnée vers l'un des rares lacs de la chaîne des Aravis, en passant par le refuge de la Bombardellaz. Les combes de Pacally et de Tardevant, la géologie typique du site, le lac blotti dans son écrin, confèrent au site une ambiance sauvage.

  • Refuge de la Bombardellaz avec randonneurs - SavoieMontBlanc-Martelet
    Crédit : Refuge de la Bombardellaz avec randonneurs - SavoieMontBlanc-Martelet
  • Lac de Tardevant - SavoieMontBlanc-Martelet
    Crédit : Lac de Tardevant - SavoieMontBlanc-Martelet
  • Combe de Tardevant - SavoieMontBlanc-Martelet
    Crédit : Combe de Tardevant - SavoieMontBlanc-Martelet
  • Refuge de la Bombardellaz - SavoieMontBlanc-Martelet
    Crédit : Refuge de la Bombardellaz - SavoieMontBlanc-Martelet
  • La Combe de Tardevant - SavoieMontBlanc-Martelet
    Crédit : La Combe de Tardevant - SavoieMontBlanc-Martelet

Au départ de l’Arpettaz, à quelques pas du lac des Confins, l’itinéraire vous permet de faire l’ascension d’une des plus jolies combes de la Chaîne des Aravis.

Vous pourrez profiter tout au long de votre parcours des nombreux points de vue sur les sommets environnants. Sur ce versant des Aravis, vous êtes alors sur un lieu d’observation idéal du Mont Lachat du Grand Bornand, avec le Massif du Bargy et le Pic de Jallouvre en toile de fond.

Au cours de la montée vers le lac de Tardevant, vous traverserez des paysages variés, entre alpages, forêts, rocaille et vallons herbeux.

A l’issue de cette ascension plutôt sportive, le lac se révèle, niché sous la falaise des Rochers de Salla. Observez de chaque côté les très belles falaises, avec la superposition des strates, les plis verticaux, plongeants, les failles.

N’hésitez pas à prendre le temps d’une pause au Refuge de la Bombardellaz et sa jolie vue sur la Vallée du Bouchet.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/06 au 30/09 tous les jours.
Se renseigner au préalable auprès de l’Office de Tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Route des Confins
74220 La Clusaz

Comment venir ?

Stationnement : Parking de l'Arpettaz.
En haute saison, accès possible en navette Aravisbus : Ligne 1 (Les Confins), arrêt "Confins Chapelle".

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 18/04/2026
Auteur : Office de Tourisme de La Clusaz
Signaler un problème
Remonter