Rando pédestre au col d'Ambin

Val-Cenis

Direction le dépaysement total à la frontière italienne! Tentez l’aventure dans un vallon glaciaire aux secrets insoupçonnés. Au cœur d’un environnement très minéral, vous pourrez vous fondre avec la nature dans une ambiance de « bout du monde ».

  • Lac d'Ambin - OTHMV - J. Cathala
    Crédit : Lac d'Ambin - OTHMV - J. Cathala

Le ruisseau d’Ambin sera votre compagnon fidèle toute la journée. Longez calmement sa rive droite sans difficulté jusqu’au Refuge d’Ambin. La sensation de pénétrer dans un vallon inexploré se renforce pas après pas. Les sifflements des marmottes résonnent à vos oreilles. Les nombreux éboulis laissent imaginer que le chamois vous observe en crapahutant dans les casses. Le bruit de l’eau qui se faufile entre les blocs rocheux se mêle aux bêlements des moutons en estive. Profitez d’une pause dans ce havre de paix avant que la pente ne se raidisse.
La marche d’approche laisse place à une réelle randonnée alpine. Quel sentiment de plénitude au cœur de ces innombrables sommets! Les raidillons se succèdent et la récompense est au rendez-vous. Perché à 2680 m d’altitude, le lac au bleu émeraude inspire le respect.
Laissez-vous porter par votre âme d’aventurier pendant les 200 derniers mètres de dénivelé. Arrivé au Col d’Ambin, peut-être aurez-vous l’occasion de prolonger le plaisir grâce à une nuit sous les étoiles au bivouac Walter Blais.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/07 au 01/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

RD 100 - Parking d'Ambin
Bramans
73500 Val-Cenis

Comment venir ?

J'y vais en voiture : depuis Bramans, D100 direction Val d'Ambin et se garer sur le parking d'Ambin

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 26/07/2024
Auteur : Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • TIDRU DERRIERE LES MURS

    TIDRU - "Derrière les murs"

    Saint-Jean-d'Aulps
Magazine l'officiel
Remonter