La Chal

Pontamafrey-Montpascal

Rejoignez le plus beau panorama à 360° du secteur. Ce bel itinéraire, majoritairement en forêt, surplombe l’agglomération de Saint-Jean-de-Maurienne et propose une superbe vue sur toute la vallée.

  • Col du Chaussy - OTICoeurdemaurienne
    Crédit : Col du Chaussy - OTICoeurdemaurienne

Bel itinéraire majoritairement en forêt va en direction du Chalet du Mélèze et à destination du sommet de La Chal et de sa croix. Cette zone qui surplombe l’agglomération de Saint-Jean-de-Maurienne et qui propose une superbe vue sur toute la vallée sera un lieu idéal pour un pique-nique au soleil bien mérité.

Variante :
Au retour, 200 m après le chalet du Mélèze, prendre à gauche dans le pré et descendre en direction de Bergein. À partir du virage de la piste de fond, prendre à droite et rejoindre le col du Chaussy en longeant le ruisseau Libertour : + 30 mn et + 65 m de dénivelé par rapport au parcours initial.

À voir / À savoir :
La Croix de la Chal se situe sur le sommet de la butte de la pointe de l'Armélaz (1840) qui offre de belles vues sur la chaine de Belledonne, la vallée de la Maurienne et la ville de Saint-Jean-de-Maurienne, la chaine de la Lauzière, le Grand Coin, le Grand Perron etc.

Attention : il peut y avoir la présence de troupeaux sur votre chemin, il faut contourner l'enclos.

Informations pratiques

  • Téléphone : 04 79 83 51 51

Quand ?

Ouvert tous les jours.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Col du Chaussy
Pontamafrey-Montpascal
73300 La Tour-en-Maurienne

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Remonter