Itinéraire vélo : La Belle Via - Etape 2 -Chambéry > La Terrasse
Entre Chambéry et Grenoble s'ouvre la vallée du Grésivaudan, où les sommets des massifs de Belledonne et de Chartreuse vous entourent.
-

Crédit : Anna Ivanova
Chemin faisant, c’est tout un pan de l’histoire qui défile : des lieux stratégiques, témoins d'un territoire important du passage frontalier entre le Dauphiné et le duché de Savoie à l’instar du Fort Barraux ou encore le Château du Touvet. À la bien nommée La Terrasse, le cycliste peut faire facilement relâche au niveau de sa base de loisirs et de son camping. À vélo, jusqu'à l'entrée dans Grenoble, la suite du parcours évolue au cœur de paysages exposant au regard le massif du Vercors.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 79 33 42 47
Quand ?
Du 15/03 au 15/11.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
5 Bis pl PAL de Justice
73000 Chambéry
Un bon plan ?
Après votre arrêt à Chambéry, vous retrouvez la voie verte au sud de la ville, en direction de Myans. De là, de petites routes agréables vous conduisent au charmant lac de Saint-André, puis à Chapareillan, niché au cœur des vignobles de Cœur de Savoie. Depuis Chapareillan jusqu'à La Terrasse, vous poursuivez sur 20 km sur des routes à faible trafic. Cette section est l'une des plus vallonnées de l'itinéraire mais reste très appréciée pour ces points de vue et aisément praticable en famille. Plan d'accès
Commentaires