Itinéraire raquettes : Le Vanoise Express/Chanton

Montchavin-Les-Coches

Petite randonnée sans difficulté au départ des Coches ou de Montchavin.

  • Itinéraire raquette
  • Panneau indicateur - OTMLP
  • Panneau indicateur - OTMLP

Le cheminement remonte la forêt de mélèzes et présente une très belle vue sur la vallée, le Mont Blanc et le Massif du Beaufortain. Quelques vieux chalets rapellent la vie d'autrefois. Il est possible de se restaurer au chalet restaurant situé à l'arrivée.

Au départ de Montchavin : Prendre la navette gratuite à la télécabine pour se rendre sur le plateau de l'ancienne patinoire (Pignard)
Au départ des Coches : Prendre la Telebufette (gratuit) pour se rendre sur le plateau de la de l'ancienne patinoire

Sur le plateau, rejoindre le jardin des neiges de l'ESF (P) et longer le bâtiment en pierres. Passer au dessous du téléski et traverser prudemement la piste de ski. Un panneau indique le départ. Remonter dans la forêt, puis se diriger vers la gauche (P). Un large chemin amène à quelques chalets en ruines (P). Bifurquer à droite puis se diriger vers de grands poteaux EDF en bois (P). L'itinéraire remonte un large champ de neige (P) puis arrive à proximité des maisons en pierres du Chanton. L'arrivée se situe 100m plus haut à proximité du téléphérique Vanoise Express.

Cette balade est agréable. Elle peut se poursuivre en direction de Plan Peisey en utilisant le téléphérique. Le retour se fait par la même itinéraire.

Attention : Lorsque la neige est glacée, l'itinéraire peut-être délicat. Il est fortement conseillé d'être chaussés de raquettes.

Informations pratiques

Quand ?

Du 21/12/2019 au 25/04/2020.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quel prix ?

Gratuit.

Où ?

Salle Marcel Pignard
Les Coches
73210 Montchavin-les-Coches

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 04/08/2019
Auteur : Office de Tourisme de la Grande Plagne
Signaler un problème
Remonter